METEO Belfort 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
13°
Belfort
Dim
14°
Lun
16°
Mar
12°
Mer
12°

www.bremas.fr
 
Toute l'actualité
 Altercation aux Tonnelles : début d'explication
Envoyer à un ami par email
Ce week-end, une altercation a opposé trois hommes à deux videurs de la discothèque Les Tonnelles, à Besançon.
Selon le patron de cet établissement, cette rixe fait suite à des accidents survenus sur le parking des Tonnelles il y a une quinzaine de jours.

Le 25 juillet, une voiture avait été incendiée à 200 m de la discothèque, et trois autres voitures appartenant à des clients de l'établissement avaient été vandalisées.
Le propriétaire de l'un de ces véhicules est revenu aux Tonnelles vendredi soir afin de se venger. Il était accompagné de deux amis, militaires comme lui.
Les trois hommes étaient ivres et se sont donc vu refuser l'entrée de la discothèque. Ils s'en sont alors pris aux videurs, qui les ont repoussés. Alors que l'un des militaires s'était blessé en tombant, ses deux amis sont allés chercher des machettes dans leur voiture.
La suite de l'histoire est assez floue : les versions données à la police diffèrent beaucoup. Un appel à témoins a d'ailleurs été lancé afin d'éclaircir l'affaire.

Interrogé par le site Ma Commune, le patron des Tonnelles a tout de même tenu à préciser qu'il avait "compté 21 coups de coupe-coupe" sur la porte d'entrée de sa discothèque.
Cela fait 32 ans que cet homme gère l'établissement bisontin. Jusqu'à cet été, il n'avait "jamais eu ce type de problème". Mais "selon les policiers, la situation n'ira pas en s'améliorant" déplore le propriétaire.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le mercredi 11 août 2010 à 14h23
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Belfort-Zoom.fr votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Belfort-Zoom.fr à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Belfort-Zoom.fr Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Belfort-Zoom.fr Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Belfort-Zoom.fr Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr