METEO Belfort 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
18°
Belfort
Sam
19°
Dim
17°
Lun
16°
Mar
11°

www.bremas.fr
 
Toute l'actualité
 Arrêté après 6 semaines de cavale, à Belfort
Envoyer à un ami par email
Un jeune homme qui s'était évadé du tribunal de Belfort en juin dernier vient d'être arrêté après 6 semaines de cavale. Il a été interpellé à l'aéroport de Mulhouse-Bâle, en compagnie d'un mineur de moins de 16 ans, lui aussi recherché par la police.

Ce Belfortain de 22 ans devait être jugé pour des délits banals : récidive de conduite sans permis et sous l'emprise de l'alcool. Mais au tribunal il a demandé pour aller aux toilettes, et a réussi à s'enfuir en bousculant un policier.

Peu après cette affaire, un autre belfortain, un adolescent cette fois, a disparu alors qu'il devait être placé dans un foyer de Colmar.
Ce jeune garçon ayant été retrouvé en Espagne, il a été placé dans un foyer de Malaga, où la police belfortaine devait aller le récupérer. Mais l'adolescent s'est à nouveau enfuit.
Le foyer espagnol a toutefois pu indiquer que dans le sac du garçon se trouvait un billet d'avion pour la France, à destination de Mulhouse-Bâle. Il a alors été facile pour la police française de retrouver le vol emprunté par l'adolescent. Mais quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que le fuyard ne voyageait pas seul : il était accompagné du belfortain qui s'était évadé du tribunal en juin!

Les deux hommes ont été interpellés dès leur sortie de l'avion. Le mineur a été confié à la police de Colmar. Quant à l'adulte, il a été reconduit à la prison de Belfort, malgré ses nombreuses tentatives tout au long du trajet pour s'échapper.
Il sera jugé demain. Il risque jusqu'à 5 ans de prison et 75 000€ d'amende.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le jeudi 12 août 2010 à 12h50
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Belfort-Zoom.fr votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Belfort-Zoom.fr à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Belfort-Zoom.fr Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Belfort-Zoom.fr Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Belfort-Zoom.fr Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr