METEO Belfort 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
26°
Belfort
Ven
26°
Sam
25°
Dim
24°
Lun
22°

www.bremas.fr
 
Toute l'actualité
 C'est le feu
actualités Besançon Publié le lundi 7 novembre 2005 à 23h50
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Partager sur MySpace Envoyer à un ami par email

Incendies à Besançon.



Bon, ce n'est pas une surprise ça brule à Besançon.

Ce soir Lundi 7 Novembre 2005, une voiture à été incendiée à Rivotte.



Le quartier plutôt tranquile habituellement sauf que les conducteurs d'un scooter ont mis le feu a la voiture et la moto d'un commerçant.



Vengeance, hargne, acte gratuit (pas pour tous) les incendiaires ne se rendent pas compte de leurs actes.



Le risque de blesser, voir plus grave, prendre la vie de gens qui vivent, simplement, est trop important.



Quel(s) but(s) poursuivent ils?



Si, vous aussi, êtes touché(s) par ces actes, la parole est à vous.


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Appel à témoignage

Envoyez nous par email ( info@besac.com ) les actes inciviques dont vous avez connaissance en précisant : la date , l'heure, le lieu, les circonstances, les dégâts.

Nous souhaitons répertorier exactement ce qui se passe dans notre ville.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>



03/11/05 Incendie Rue Picasso Planoise dans un immeuble de 3 étages, 1 mort, 12 Blessés graves.



07/11/2005 23h40 Voiture incendiée à Rivotte par deux jeunes en scooter.



07/11/2005 Un bus attaqué aux clairs soleils par 2 jeunes, pas de dégâts.



09/11 Deux voitures d'étudiants à l'ENSMMM incendiées sur le parking et un bus attaqué (pas de dégâts) rue de chaleuzeule
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de patricia

pas de mots ou peu pour exprimer tous ces actes gratuits et d'une violence extrême ! on se croirait en afghanistan .
je ne vois ce que ts ces casseurs vont gagner , en tt cas pas mon estime ni mon ralliement à leur cause tant soit peu qu'ils en aie une .je connais beaucoup de jeunes qui refusent des offres ds le bâtiment car disent ils c un sale boulot !alors que les patrons manquent de main d'oeuvre !
et si on arrêtait aussi de faire tte cette pub à la télé qui les conforte ds leurs sales actions !!!! je m'arrêterai là car je suis ecoeurée”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 8 novembre 2005 à 08h51
Réaction de studio2
“Au moins mai 68 avait une idéologie; ces actes de vandalisme n'en ont pas: pour les responsables ce n'est qu'un jeu vidéo grandeur nature, l'expression d'une mentalité incompétente et névrotique.

Lorsqu'en plus -- dans d'autres villes, ils s'en prennent aux pompiers qui risquent chaque jour leurs vies pour nous, on voit clairement à qui on a affaire. Pour citer De Gaulle; "Oui à la réforme, non à la chienlit!"”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 8 novembre 2005 à 12h12
Réaction de Frédéric Moreau
“Il y a effectivement des incidents-incendies sporadiques également sur Planoise mais vous auriez aussi pu parler du drame de la rue Picasso de la semaine dernière et du mouvement de fraternité qui s'organise autour...

Les réactions politiques me semble hallucinées, comme d'ahibitude : personne ne s'indigne qu'il paraisse normal de fuir devant la police et de se réfugier dans un lieu où le mot danger de mort est écrit sur la porte.
Il y a des gens de gauche bien pensante pour voir dans les agissements criminels (vouloir dégommer des crs ou lancer un coctail molotov contre un bus à Besac comme hier, c'est pas anodin)une expression de révolte presque acceptable, et des fous pour croire qu'un conseil du culte musulman est l'unique moyen d'intégration de certaines populations.

Et surtout, ces mesures d'exceptions sans sang froid (ou avec un dessein peu avouable) - rétablissement du travail des enfants, restriction des libertés publiques -rendent mes souvenirs d'étudiant d'histoire assez flous : c'est le totalitarisme ou la démocratie qui s'est effondré avec le changement de siècle ?

Il faut garder raison, relativister les évenements sporadiques mais être inflexible avec les auteurs, revenir sur les politiques catastrophiques qui de fracture sociale nous amènent à la guerre civile, établir absolument des liens avec nos concitoyens autres que religieux.
Heureusement que grace à l'action d'un CCAS hypertrophié Besançon oeuvre énormement dans le lien social parce que sinon ce serait plus explosif. L'Etat doit se réinvestir dans ses actions sociales. Les policiers ont disparu de Planoise depuis 2002 pour se concenter sur la défense des lieux de richesse : ils doivent revenir au service des habitants et de leurs doléances quotidiennes !
Heureusement aussi que la drogue lobotomise certains grands frères parce que sinon c'est la fin de tout.

Evidemment, je ne cautionne aucun de ses actes et trouve comme vous les justifications relayées de leur boche par les médias débiles ("on a aucune chance de devenir président de la République"). Moi non plus, j'en fais pas un drame.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 8 novembre 2005 à 14h31
Réaction de marco
“salut,c'est marc,un ancien de "planoise",aujourd'hui a CAHORS.combien de voitures détruites?”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 8 novembre 2005 à 15h49
Réaction de marco
“J'ai vécu 10 ans sur planoise,ici zéro véhicule détuit!normale le tissu social est "coloré",les idéees racistes ne font pas recette,et personne ne souhaite voir venir le "merdier".
Toutefois ici nous pensons que le ministre de l'intérieur a forcé la dose,sa dialectique ne passe pas, a cahors non plus ,et nous ne sommes pas des voyous!
actualités BesançonEnvoyée le mardi 8 novembre 2005 à 15h55
Réaction de yvon
“arrêtons de taper sur l'un ou l'autre et regardons les choses avec beaucoup de recule. Les jeunes ne sont pas tous des voyous même dans les cités. Mais allons dans les quartiers et voyez comme vous êtes acceuillis. Moi j'ai connu la situation, arrivé en voiture pour me rendre chez un client, une bande de jeunes m'a pris pour cible en me demandant ce que je faisais là et chez qui je me rendais. ILs m'ont suivi jusqu'à l'appartement pour vérifier. Nous si nous on faisait pareil on serait traité de raciste.
Que le mal vivre existe, nous ne pouvons pas l'ignorer mais faut il être des délinquants pour se faire entendre et se cacher derrière des cagoules. Le dialogue peut se faire avec la volonté de chacun et visage découvert.
Comment ces gens peuvent-ils dormir après ces actes de violence, comment peuvent-ils regarder leurs voisins à qui ils ont brulé leurs voitures.
Encore une fois l'amalgame se fait. Néttoyer les quartiers avec des quarchers, ce n'est pas contre les jeunes mais sur le commerce soutérain de la grogue, des vols et ça concerne une minorité de gens. Je suis anti politique mais je soutiens monsieur Sarkozi dans la demarche d'enlever le cancer qui pourri la vie des quartiers.
ALors marco, si tu prends ces paroles pour toi, c'est dommâge et je t'invite à réflêchir sans te donner des conseils et des ordres ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 9 novembre 2005 à 13h25
Réaction de marco
“salut c'est marco,
Non Yvon,je ne le prends pas pour moi ,mais ma femme est une tunnisienne,certes francaise,mais entre un ministre parfaitement instruit,et une population ,il faut le dire ,parfois limite dans la compréhention des mots,il faut plutot agir.
Mais tu as raison "casser"n'est pas le mode d'expréssion idéal,enfin pourvu que cela se calme,jeudi je viens a BESAC,pour le concert de CHUCK BERRY.salut marco!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 9 novembre 2005 à 17h34
Réaction de patricia
“une chose est certaine , les lepenistes doivent se frotter les mains ,et leur propagande sera pour eux plus justifiée que jamais !! bravo ! les jeunes des cités soit disant victimes eternelles ! vous venez de faire un pas en avant pour engranger le rascisme et la haine ! les sceptiques ne vont pas hésiter une seconde "hélas" lors des prochaines elections !! sans compter les consequences sur la population qui s'apprête à se passer de bus etc , comme si ils ne faissaient déjà pas assez la grève comme ça ! vous tous qui avez brûlé , cassé , agressé, ne venez pas vous plaindre à present de votre triste sort ! quand on s'attaque aux biens et à la sécurité de la personne , il ne faudra vous etonner de rien mais reflechir à vos actes ! à méditer ......”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 9 novembre 2005 à 21h20
Réponse de fatterock
“Bonjour Patricia,

Je suis tout a fait d'accord avec vous; les prochaines elections vont etre sport !!...

par contre je crains qu'ils ne puissent pas reflechir a leurs actes... ils n'ont pas de cerveau ces "gens" la”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 12 novembre 2005 à 18h21
Réaction de Alfred
“Tous ceux qui n'ont jamais vécus dans ces citées, ne peuvent pas comprendre, si toi, par exemple Patricia, tu aurais vécu depuis toujours au 16ème étage, avec des parents chomeurs, rien d'autre à faire que de trainer dans la rue, rien à faire pendant toute ta jeunesse, je pense pas que tu dirais "ne venez pas vous plaindre à present de votre triste sort !" Eux, on les entends que par leur violence.. C'est vrai, sinon on en parle pas.. bien sur, je ne suis pas pour, mais, je les comprends...
Pourquoi brulent-ils des écoles? Parce que l'école ne leur à rien apporté.. Le sport non, plus, ils veulent seulement une vie normal, mais avec tous les vieux lepenistes, qui se plaignent alors qu'ils sont tranquils dans leurs pavillons, les cassseurs, ou les désespérés, trainent, sont au chomage, et se font mal voir par tous le monde...

Et sarko, ... il a rien compris lui... Il veut virer les étrangers qui cassent.. Pour éviter les probèmes... On verra ça dans 5 ans...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 9 novembre 2005 à 21h32
Réaction de Alfred
“Eric carlière sociologue:

"qu'est-ce qui amène, dans notre société, des jeunes à vouloir casser et brûler des voitures ? Il y a eu d'autres tentatives, de par le passé, des jeunes des cités pour entrer en dialogue avec le politique, comme par exemple la "marche des Beurs", mais on a vu les résultats, qui n'ont pas été très encourageants pour une partie de la jeunesse issue de l'immigration. Malheureusement, la violence physique, qui est condamnable, et à juste titre, et doit être sanctionnée, est la seule réponse possible pour ces jeunes."


C'est la SEULE réponse et le SEUL moyen de faire connaître leur malaise.

Celui qui coupe le dialogue c'est bien sarkozy, avec ces propos.... Puis, sa déçision de vouloir virer les étrangers qui se révoltent, pour apaiser les cités, afin de ne plus les entendre... Tant qu'on voudra pas les écouter, ça recommencera...

Vive la politique sarkozienne ...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 9 novembre 2005 à 22h03
Réponse de Le yet
“slt alfred , tout le monde connait les intention de sarko pour 2007 ! imagine toi qu il soit devant l ONU ou autre sommet inter , et qu il drail ainsi ..... Je pense qu il n y a rien a faire en politique , y n a d autres taillé dans la meme roche et + intelligent , je pense a pasqua et d autres , qui un peu + de cerveau dans leur discours malgré qu il en pense -
le yet”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 12 novembre 2005 à 17h02
Réaction de studio2
“Pour moi, et pour beaucoup de gens que je connais, ce n'est pas une affaire de race: la couleur de peau n'a rien à voir avec la couleur du coeur. J'ai rencontré beaucoups de beurs qui m'ont dit, la main sur le coeur, "ma famille est ta famille, tu viens quand tu veux"; et pourtant j'ai un bronzage style lavabo. C'est pas le summum de la gentillesse ça?

C'est la mentalité que je regarde, pas la peau. Chacun devrait être fier de sa couleur -- c'est beau la couleur, mais beaucoup devraient revoir leur mentalité...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 10 novembre 2005 à 10h05
Réaction de patricia
“bravo studio2 . ça c'est bien dit”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 10 novembre 2005 à 13h46
Réaction de Frédéric Moreau
“Un jeune de Planoise a été interwievé hier dans un journal national
http://www.humanite.presse.fr/popup_print.php3?id_article=817559”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 10 novembre 2005 à 15h46
Réaction de yvon
“arrêtons de taper sur les politiques, les associations, les jeunes, les immigrés, et tous leus autres qui ne vivent pas dans les cités. En effet, les gens naissent pas tous égaux mais il suffit un peu de volonté pour que chacun entre nous construisse sa vie. Il ne peux pas avoir que des patrons, que des cadres, que des fonctionnaires, que des employés, il faut aussi des manuels: Maçons, manoeuvres,carrosiers, mécanicien, ouvriers divers. Qui veux faire ces métiers? allez dans les cités proposer des formations, des apprentissages pour ces métiers et vous verrez. Notre monde actuel veut travailler le moins possible et gagner des gros salaires. ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 10 novembre 2005 à 18h57
Réaction de Alfred
“yvon si tu es d'origine étrangère, ton commentaire est persistant, sinon, tu dit n'importe quoi ou du moins sans savoir... Quand tu voit que si rien ne se fait, les mères de famille "seront pretes à être des casseuses", ainsi que tous les grands frères qui jouent les médiateurs ces temps ci y'a un probleme... De toutes facon, un jour ça va péter... Je parle, "vraiment", comme les deux premier jour à clichy...En plus ils ont tous des gens style toi, ou des mamies qui se plaigent en disant qu'il peuvent travaillé, s'il le souhaite... ça ce voit tu ne connais pas beaucouip de monde dans ces conditions... Sans vouloir te vexer c'est avec cette mentalitée que les citée s'embrase un peu. Je dit bien un peu, car un jour ça va péter bien plus... Peut-etre dans un an, deux ou cinq, mais si on ne fais rien, les plus petit se rappeleront de 2005, ils seront alors grand et verront que rien n'a changé, il traineront encore dans les même citées avec aucun métiers comme leur grands frére, peut-etre qu'une barre aura sautée mais aucun boulot... Les grands frères se rappeleront que rien n'a été fait, a part de reconstruire des logements compplétement inutile... C'est pas un logement au deuxieme étage d'un petit immeuble qui va leur offrir du boulot.

Voilà, perso j'aimerais bien que toutes les pesonnes qui ne font que passé dans ces quartiers, se taisent, il n'y connaissent rien...

Bien sur je condamme ces émeutes, mais pas envers eux, mais envers le gouvernement depuis les 15 dernière années... ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 11 novembre 2005 à 10h12
Réaction de satanas
“Salut Alfred
Je rentre du boulot (oui on est le 11 novembre)et suis un peu surpris par ton message.je t'explique rapidement,je vis à Planoise,j'ai un boulot "normal" de 35heures très mal payé alors il y a quelques années etant dans la mouise j'ai décidé de me bouger et de trouver une solution.j'ai chercher et depuis j'ai un 2eme boulot(des extras ,déclarés bien sur,aujourd'hui 120 euros'demain 60' et dimanche 120) assez régulier.Alors je voudrais bien que tu m'explique pourquoi moi j'arrive a trouver 2 boulots en 2ans(Sarko etais déja là)et que toi tu nous dit que ce n'est pas des appart qui vont regler le probleme mais l'emplois des jeunes.Ne serais ce pas juste une question de volonté.une précision:j'ai juste un CAP et quand je cherchais du boulot ,je n'ai jamais revendiqué un salaire de 2000 euros ou plus car je sais qu'on a tous été égaux à l'école et aujourd'hui je ne pleure pas sur mon sors.j'ai le salaire que je mérite.
PS:pour eviter tout "amalgame"je veux juste préciser que j'ai le meme faciese que la majorié des gens de Planoise et que j'ai juste décidé de m'y prendre autrement pour m'en sortir que les jeunes qui brulent ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 11 novembre 2005 à 20h19
Réaction de Papa3
“Malheureusement, comme toujours dans notre pays, il a fallu la violence, pourtant jamais acceptable, pour que le pouvoir politique, comme d'ailleurs l'opinion publique, ouvrent les yeux sur un pb de société et s'en saisissent. (rappel : les débordements d'agriculteurs, les virés de cellatex, les occupations anti nucléaires ou autres abordages de Greenpeace...).

Saurons-nous être meilleurs dans la "reconstruction" ? Faire les efforts nécessaires, en sachant les sacrifices qu'ils appelleront?

A commencer par la révolution de l'emploi :
9,5% de chomage dans la "France de la croissance" mais 40% dans la France des banlieues. Même l'Afrique fait mieux. La racine du mal est pourtant bien là.

Donc, ne tournons plus autour du pot. Comme les USA ils y a 40 ans, les "braves gens" doivent libérer un peu de leurs emplois pour les confier aux jeunes à la dérive.
Priorité aux défavorisés. Avec une perspective d'avenir, ils ne passeront plus leurs soirées dans la rue. L'histoire de l'humanité l'a maintes fois prouvé.

Bien sur, c'est dur à entendre. Mais en jeu, il y a bien plus que la "cohésion sociale". Il y a à n'en pas douter la paix pour nos enfants.
A nous de choisir.
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 11 novembre 2005 à 22h35
Réponse de Alfred
“Bon, voilà, ce que je voulais dire depuis le début... Tu as la même démarche que moi, mais tu arrives bien à t'exprimer!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 11 novembre 2005 à 22h49
Réaction de Alfred
“Tu t'en ai bien sortit, mais, tous ceux dans des endroits chauds (comme planoise) n'ont pas la même chance, aprés des des citées c'est encore pire (certains les appelles les getthos). Je veux dire, que, quand tu vis dans des quartiers ou tu es empilés les uns sur les aurtes, où il y a plus de 60% de chomage, je me demande comment trouvé un boulot... Bon comme j'ai djà dit, les pere et mere de famille sont capable de devenir des "casseur" si rien ne se passe dans ces même citées. Tu as de la chance d'avoir un travail. Garde-le!

J'avais un extrait d'un interween mais je l'ai perdu désolé...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 11 novembre 2005 à 22h47
Réaction de yvon
“Alfred as tu entendu le mineur qui a été interviouvé à la télévision. Ma mère m'autorise de rester dehors après 22 heures alors sarko je m'en fous, j'écoute ma mère et non sarko et la loi je m'assoie dessus.
Penses tu que s'est le manque de boulot? c'est plutôt le manque d'éducation, le manque de respect.
Bien sur encore une fois je ne pense pas que tous les jeunes des cités sont comme lui et j'admets que le chômage, l'exclusion existent plus dans les cités qu'ailleurs mais je maintiens ce que je disais avant:il a du travail manuel de disponible avec des petits salaires mais des salaires. Beaucoup de personnes issues de l'immigration et vivant dans des cités sans sorte et trouvent du travail comme satanas.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 11 novembre 2005 à 23h14
Réaction de patricia
“je n'ai pas le facies qui soit disant derange , je suis bisontine et j'eleve mes enfts seule ds un hlm et je galere pour faire manger tt le monde mais j'assure et mes boulots je les trouve absolument seule , je suis au chômage à nouveau depuis 2 mois et les assedics vous connaissez c pas le Perou. eh bien justement ça me pousse encore plus à trimer pour trouver un job plutôt que d'aller pleurer sur mon sort au centre social du coin .et je n'ai nullement envie de depouiller mon voisin ou de brûler la bagnole de n'importe quel travailleur pour me faire entendre !!! un peu de volonté svp , du courage , du respet , une attitude correcte , un look normal , un langage social et sociable , et la niaque car il en faut quel que soit le facies . alors stop on se regarde ds une glace et on recommence tout , on se remet en question et en plus on donne le bon exemple aux ptits freres et aux ptites soeurs .vous n'obtiendrez rien par la violence et l'imbecilité. prenez vous en charge et utilisez vos jambes et votre cerveau . oui du boulot pour les mecs il y en a plus que pour les femmes croyez moi mais il ne faut pas avoir peur de se salir les mains et ne pas avoir la folie des grandeurs !! dailleurs vos tenues lacoste et autres marques vous coûtent tres cheres et ce n'est pas avec un salaire de chomeurs que vous vous l'offrez , n'est ce pas ... et encore moins avec le rmi de vos parents , vous voyez ce que je veux dire !! alors stop stop , Sarko est un con d'accord mais vous , vous avez un poil ds la main !!!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 11 novembre 2005 à 23h36
Réponse de Le yet
“100/100 d accord avec toi , mais le seul probleme c est qu on vit dans un systeme d assitanat , il pense que tout le tombe du ciel , il suffit de se présenté devant une assistance social de se faire passé pour une victime du systeme et voila le tour et joué ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 12 novembre 2005 à 02h14
Réaction de Le yet
“Mettez vous qq instants a la place du SMICARS, donc son véhicule a brulé qq mois précédants et qui s apprete a mettre sa voix dans l urne au prochaine election .... et oui il y a des chance qu il vote FN et c est tout a fait compréensible , car il va en bavé pour remplacé son véhicule . Alors merci a vous jeune de banlieu vous vené de maché le travaille de JEAN MARIE , vous viendré pas vous lamenté apres
le yet ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 12 novembre 2005 à 02h10
Réaction de Frédéric Moreau
“Ces jeunes n'arrangent pas leur cas et s'enfoncent dans des comportements inacceptables. Pas plus tard qu'il y a 20 minutes un individu a tenté de m'arracher mon appareil photo numérique des mains, avenue du Parc. Je me suis retourné, il n'a même pas pris la peine de s'enfuir à toutes jambes ! C'est moi qui aurrait été en tort, si je m'étais avisé de le houspiller.
Et c'est au quotidien : odeurs de canabis persistantes même dehors, barrières anti-scooter déscellées ou ouvertes/volées, c'est moi qui doit reculer quand, dans une ruelle un individu urine. Quand ces dames se déplacent en groupe, elles barrent la rue. Je les marque au pas. L'une se retourne et sans regarder crache...
Je suis au 1er étage, 2,5 m sous mes fenêtres il y a une vraie décharge, les gens ne prennent plus la peine d'avoir une poubelle chez eux et jettent au fur et à mesure par la fenêtre.
Je ne crois pas que le malaise de ceux qui s'expriment serait plus grands s'ils s'avisaient d'éviter ces actes de négation du droit de l'autre à vivre à coté d'eux.
Et j'aimerais bien que l'on parle aussi du malaise de la majorité des gens de banlieue, ceux qui ne l'expriment que par un retrait social et affectif qui n'emmerde qu'eux mêmes. Ceux qui dévalisent les rayons alcool de leur superette et par dessus le marché se font insulter voire jetter des pierres par des gamins de 10 ans livré à eux même et pas forcément bronzés.
Ceux qui votent le Pen parce qu'il n'ont pas le raisonnement pour dire que ce type est dangereux et que de surcroit il n'a aucune solution à proposer.Ils ne pardoneront rien de ce qui se passe et feront des émules.
Non, il n'y a rien eu à Planoise coté émeutes, mais pour beaucoup la coupe est pleine.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 12 novembre 2005 à 15h08
Réponse de Frédéric Moreau
“"déjà" pleine”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 12 novembre 2005 à 15h09
Réponse de Le yet
“en fesant rien , je pense que tu lui donné raison en agissant ainsi . Car que ce soit pour un appareil numérique ou autre chose , il t appartenait point barre . ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 12 novembre 2005 à 16h55
Réaction de Alfred
“Tu sais moi aussi ça m'arrive, dernierement, en marchant sur un trotoir, Une fille me dit qu'on a pas le droit de marché sur le trotoir... Bon... Je lui répond pourquoi, et son copain se met à m'insulté... Cool! Cependant je ne suis pas raciste je connais beaucoup de jeunes magrébins, qui ont des parents au chomages et qui vivent en revendant pleins de choses... Plus ou moins légals. Ils n'ont malheureusement aucun avenir. Il ne faut s'étonné qu'ils essayent de voler, le probleme est en amont! La France est raciste, les employeurs aussi... C'est la le fondement du probleme. Ces jeunes ont besoins d'une vie avec un métier.

Patricia, tu es au chomage depuis deux mois, cela vaut dire que tu as déjà travaillé...


Ps : Voilà enfin un sujet qui provoque un vrai débat sur ce site !”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 12 novembre 2005 à 15h20
Réaction de patricia
“bonjour , oui pour repondre à ta question , suis bien au chômage depuis 2 mois mais ce que je n'ai pas precisé c'est que j'y suis regulierement , ne travaillant pour et ds aucune structure donc que des contrats precaires .j'ai des periodes de travail d'environ 6 mois et puis plus rien et à chaque fois je recommence tt à zéro !!! et laisse moi te dire une chose que je pense sincerement , les magrhebins sont bien plus rascistes que les français , demande leur ce qu'ils pensent de nous et des juifs , tu seras surpris . une chose est sûre que l'economie souterraine leur procure plus de revenus que de faire du travail en bâtiment, alors pour eux y a pas photo , quand ils y ont goûté ils peuvent plus s'en passer . sinon comment expliquer qu'ils ont tjrs des vetements et des chaussure (sans parler des voitures ) qui coûtent la peau du cul ! faut arrêter de se voiler la face . en France pour moi il y a de la place pour tt le monde mais ds le respect de chacun !!”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 12 novembre 2005 à 16h28
Réponse de Le yet
“slt patricia , pour ce qui concerne l economie souterraine , tout le monde connait ces gens precisement , pourquoi n y a t il pas + de controle envers ces personnes ? Et la + grande severité devrait s appliqué . Mais c est un manque de laxisme des pouvoirs politique . Il suffirait de resoudre ce probleme , 90 /100 de solution seront résolue
le yet ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 12 novembre 2005 à 16h50
Réponse de Alfred
“Et bien, j'ai déjà demandé un jour, ils m'ont répondus, enfin il m'a, que personne ne le comprennait, que les "blancs" ne l'acceptait pas! D'autre chose encore mais je ne pense pas que c'est sera du gout de tous le monde...”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 12 novembre 2005 à 17h49
Réaction de iplanet
“Le probleme de la ségrégation urbaine en France ne se limite pas à quelques
centaines de quartiers dévastés par l’échec et la pauvreté.

Ceux-ci ne sont que la conséquence la plus visible de tensions séparatistes
qui traversent toute la soçiété, à commencer par ses élites.

A ce jeu, ce ne sont pas seulement des ouvriers qui fuient des chomeurs
immigrés, mais aussi les salariés les plus aisés qui fuient les classes
moyennes supérieures, les classes moyennes supérieures qui évitent les
professions intermédiaires qui refusent de se mélanger avec avec les
employés,etc.

Le phénomène est d’autant plus préoccupant qu’en enfermant le présent, les
fractures territoriales verrouillent ausssi l’avenir des individus et les assignent
à des destins sociaux écrits d’avance.
actualités BesançonEnvoyée le samedi 12 novembre 2005 à 16h29
Réaction de patricia
“je suis pour la reinstauration du service militaire ,ça permettait au moins aux jeunes à accepter l'autorité et respecter les regles et la hiérarcchie”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 14 novembre 2005 à 07h55
Réaction de yvon
“Patricia tu as raison pour le service militaire mais pour qui car il n'y pas que des français qui sont concernés dans les violences, il y a des étrangers avec des cartes de séjours, des étrangers en situation irrégulière et surtout des mineurs.L'autorité à 14 ans c'est qui, pas l'armée, pas l'école, c'est avant tout les parents, les frères + agés. Des parents qui laissent leurs enfants dans la rue le soir (voir le cas des deux mineurs sur le parking de décatlon)ont-ils conscience de l'autorité et du respect des rêgles. Le père d'un des gamins sortant de garde à vue ne comprend pas???? édition france 3 régionale de ce soir.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 14 novembre 2005 à 23h13
Réaction de patricia
“c'est un fait Yvon mais ts ces jeunes maghrebins ne sont ils pas français quand ils naissent en france , et je me permettrai de dire que nos cheres petites têtes blondes pourraient aussi reprendre du service car ils n'y pas que ces evenements de la cité mais aussi de ts ces jeunes desoeuvrés qui eux ont bien notre facies et auraient bien besoin de goûter à une autre autorité que celle de leurs parents qui par lassitude finissent par ne plus avoir d'autorité sur eux !! ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 15 novembre 2005 à 07h55
Réaction de marco
“salut,
vous êtes parfois sages puis vous êtes hors sujet,attention un aspect du cerveau,ne nous permet pas d'appréhender un tout.La peur est bien souvent derrière toute cette agitation,un esprit libre évite toutes les formes de conclusions et les penséees mécaniques ou vous êtes parfois!
L'histoire de notre pays,de l'europe,ect,lisez,examinez.....”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 15 novembre 2005 à 14h57
Réaction de marco
“commentl'homme noir a t-il découvert l'amérique?avec des chaines
Les colonies françaises au fond c'est quoi?
Savez-vous que Bordeaux n'est pas que bon vin,mais aussi un ancien centre de détention des esclavagistes,j'ai encore des d'autres exemples si vous le désirer!Prenons un peu de hauteur enfin si vous en êtes c........”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 15 novembre 2005 à 15h11
Réaction de CB
“Même s'ils existaient des justifications dans ces précédentes émeutes, la violence ne résoudra en rien les problèmes tout comme la politique ou la police ou les médias qui ne font que blamer ou inciter les personnes à le faire. Je connais des gens de couleurs qui font parti de la vie intégrante aujourd'hui sans de préjugé sur leurs origines ou du lieu ou ils résident, preuve lorsqu'on le veut on peut y parvenir sans y faire le mal !!! s'ils voullaient brûlé des autos > yavait cas brûlé les 607 ou les Valsatis des Ministres, quoique sa n'aurait pas fait l'affaire du contribuable francais qui paye ces impots < peace & love and happyness comme dirait BOB !”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 18 novembre 2005 à 00h37
Réaction de patricia
“fatterock et ts les autres qui ont reagi à ces evenements bien tristes , vous avez raison tt cela va faire les choux gras du FN et de ts les indecis . souhaitons que l'intelligence l'emporte sur la haine et la bêtise humaine .
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 24 novembre 2005 à 15h14
Réaction de neko

Lorsqu'on est réveillé par : 6 voitures de police, un camion de pompiers, une énorme fumée acre et le bruit assourdissant de pneus qui éclatent à coté de votre fenêtre qui en tremble sur son encadrement, tous les voisins dehors, etc..., c'est la trouille de votre vie sur le moment. Après, la question est pourquoi?
Pourquoi celle-là, pourquoi pas la mienne, pourquoi celles de Planoise, dont les habitants ne vivent pas dans le luxe et sont brûlées par d'autres habitants du même endroit?
Pour l'instant, la seule réponse qui me viennent à l'esprit est que ces actes, venant de jeunes en état de révolte contre leur vie_je ne vais refaire le débat ci-dessus_ sont une sorte d'auto-destruction . Soit ils se détruisent eux, soit ils détruisent les autres, et pour cela il faut les affronter de face, donc ils s'en prennent au m”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 26 novembre 2005 à 13h13
Réaction de JEAN MARIE BERTRAND
“En France ca merde toujours un jour ou l'autre!
quand c'est pas les grèves c'est les anarchistes qui s'enflamment pour se payer un feu d'artifice ou se faire un remake de Mai68!

Le gouvernement a crée des batiments pour foutre tout ce monde là dedans et Renault et Peugeot et Citroen ont inventé les space pour en foutre toutes ses familles là! pas étonnant qu'on arrive à pêter des plombs à fqrce d'être entassé comme de la merde!

Ah si De gaulle était là il se lèverait en piétinant cette racaille de milice et nous ferions le ménage, un peu comme dans la légion quand on est envoyé à djibouti !

Jean-Marie

actualités BesançonEnvoyée le samedi 3 décembre 2005 à 21h14
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Belfort-Zoom.fr votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Belfort-Zoom.fr à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Belfort-Zoom.fr Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Belfort-Zoom.fr Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Belfort-Zoom.fr Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr