METEO Belfort 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11°
Belfort
Ven
13°
Sam
14°
Dim
16°
Lun
17°

www.bremas.fr
 
Toute l'actualité
 Les gens du voyage dérangent à Montbéliard
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Une soixantaine de caravanes de gens du voyage se sont installées sur le parking de l'Axone de Montbéliard sans autorisation. Le maire leur a demandé de quitter les lieux au plus vite, ce que la communauté refuse.

Les caravanes de la communauté "Vie et Lumière" se sont installées sur le parking de l'Axone dimanche soir. Elles ont l'intention de rester une semaine.
Un projet qui n'est pas au goût de Jacques Hélias, maire de Montbéliard. Celui-ci estime en effet que cette occupation sauvage d'un lieu public est "intolérable". Ce parking n'étant pas conçu pour une telle utilisation, cela risque d'entrainer des problèmes d'insalubrité et de sécurité électrique.
La communauté refuse quant à elle de quitter les lieux. Le responsable a expliqué qu'ils sont "des gens honnêtes, des gens propres" qui ne dégraderont pas le parking.

Si les caravanes ne quittent pas l'Axone rapidement, le maire est près à les faire évacuer par les forces de l'ordre. S'il n'est pas contre la présence de gens du voyage à Montbéliard, il demande à ceux-ci de "respecter les règles qui sont fixées".
Le maire a proposé à la communauté de s'installer sur l'aire toute proche d'Arbouans, qui peut accueillir jusqu'à 100 caravanes.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le jeudi 24 mai 2012 à 17h54
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de nanouck25
“moi ce qui me fais alluciner chez les gens du voyage c'est leurs voitures et leurs caravanes, moi qui bosse et qui suis au SMIC faudrait que je me fasse un prêt sur 10 ans pour pouvoir me payer une de leurs voitures. Ils vivent de quoi ?”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 25 mai 2012 à 11h08
Réponse de cc25
“ils vivent des aident de l’état, de vol et à coté de ça ils ne paient rien ! pas d'eau, pas d’électricité, pas de taxe d'habitation...ils se posent ou ils veulent et personnes ne dit rien ! même nous qui travaillons nous ne pourrons jamais se payer leurs voitures ni leurs caravanes ! vive la société française ! ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 25 mai 2012 à 16h04
Réaction de ooiimm
“"même nous qui travaillons" nanouck25 dit toucher le SMIC, donc elle bosse hein!”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 26 mai 2012 à 10h20
Réponse de cc25
“nous c'est tous le monde ! meme nanouck 25... !!!!pas que moi...il faut reflechir avant de mettre des commentaires à la c.. !”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 28 mai 2012 à 10h50
Réaction de lenogre
“"Moi je m'emmerde dans une ville où on est tous pareil"
Martine Aubry - 1ere secrétaire du parti socialiste

Je comprends pas : Hélias, socialiste, devrait se réjouir de cette population si différente. On nous rabat les oreilles que la diversité est une chance pour la France et là il nous fait un caca nerveux pour 3 caravanes mal garées.

Tout ceci me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. On assiste vraiment à une lepénisation des esprits, c'est vraiment lamentable.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 28 mai 2012 à 01h26
Réponse de Maître Capello
“Pour le vrai français Lenogre, on dit "rebattre les oreilles" et "non rabattre les oreilles".
Ca la fout mal pour qui veut être plus blanc que blanc!
Tu peux en discuter avec tes amis de fdesouche mon petit.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 29 mai 2012 à 10h26
Réponse de lenogre
“Très cher maître, tu as oublié la cédille de "Ça" alors tu peux toujours faire ton malin.
Et quelle suffisance de se comparer à Capello, ça va les chevilles, tu rentres toujours dans tes pompes ?
Ah oui fdesouche.com
Tu as oublié aussi :
www.ripostelaique.com
www.islamisation.fr
http://fr.novopress.info/
http://www.dreuz.info/
http://fromageplus.wordpress.com/
Qu'avons-nous encore en magasin estampillé "fachosphère" ?”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 29 mai 2012 à 15h50
Réponse de Maître Capello
“Tu peux ajouter tes potes du Front Comtois.


Pour t'aider à réfléchir www.identitecomtoise.net a publié ceci il y a peu :

"A propos de la défense de notre identité :

Depuis quelque temps, l’extrème droite utilise largement la notion et le terme d’identité, et tente de monopoliser peu à peu le terrain de sa défense. Dans ce contexte, il est important de faire une mise au point.

Afficher l’identité comtoise, c’est refuser cette récupération. C’est justement en revendiquant cette identité que nous ne l’abandonnerons pas à ceux qui veulent l’instrumentaliser au service de leurs idées de rejet et de refus de la différence. Même s’il ne faut pas croire à la supériorité d’une culture sur une autre, de notre identité sur celle de quiconque, il ne faut pas croire non plus que nous ayons à la cacher ou à la laisser disparaître. Face à une vision de « pureté identitaire où le mélange est impossible » véhiculée par l’extrême droite et face à « une vision humaniste politiquement correcte où affirmer son identité revient à se renfermer sur soi », il est important de se positionner pour ne pas tomber dans le rejet de l’autre ou dans l’uniformisation.

L’identité comtoise est bien réelle mais elle n’est pas une… Nous sommes le fruit de multiples influences et ceci est encore plus visible au début du XXIe siècle ! Nous nous enrichissons au contact de l’autre d’où qu’il soit. Le métissage culturel est une richesse et non pas un danger. Toute culture doit être respectée et la Franche-Comté ne doit pas s’inscrire dans un bloc aux frontières cloisonnées et fermées ! L’identité comtoise n’est pas figée : elle doit s’enrichir et se réinventer. Loin du patrimoine poussiéreux et du folklore passé, il nous faut revendiquer haut et fort l’héritage comtois sous toutes ses formes pour qu’il soit encore vivant au XXIs siècle, face à l’uniformisation globale de la société et du monde.

Sans vivre dans le passé, connaitre son histoire, c’est se réaproprier son lieu de vie, le faire sien pour avancer vers l’avenir au delà de l’histoire centralisée et étatique enseignée dans les établissements scolaires. Les langues comtoises sont-elles vraiments mortes ? Accepter sans bouger les condamne à la disparition ou au mieux le statut de pièces de musée. Celles-ci n’ont économiquement plus de valeur, leur donner un statut dans la vie publique n’est actuellement plus concevable et même d’avantage la plupart du temps celles-ci ont disparu des esprits ou sont toujours cantonnées au rang de patois, français déformé ou parler impropre. Se le réaproprier pendant qu’il est encore temps comme mode d’expression et même de création pour parler, écrire, créer… est possible.

Tout cela : notre patrimoine, nos langues, notre histoire, NOTRE IDENTITE, NOTRE HERITAGE sont menacés de récupération par l’extrème-droite, d’instrumentalisation au service du rejet de l’autre et d’un monde mystifié qui n’existe pas.

C’est pourquoi fiers de ce legs mais tournés vers l’avenir et vers l’autre quel qu’il soit, nous devons créer une alternative !

“Là où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi...”"

Franche-Comté Antifasciste !”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 29 mai 2012 à 17h02
Réponse de lenogre
“Ça y est, le gôchiste de service a dégainé sa prose inepte :
"Nous nous enrichissons au contact de l’autre". J'espère que tu crêches à Planoise, ce serait ballot de passer à côté de toutes ces cultures. Invite-les à manger de la saucisse et boire un canon pour qu'ils découvrent l'identité franc-comtoise. Explique-leur bien la différence entre un savagnin et un chardonnay.

"Le métissage culturel est une richesse et non pas un danger" et plus loin "il nous faut revendiquer haut et fort l’héritage comtois (...) face à l’uniformisation globale de la société et du monde."
Voilà la contradiction magnifique de votre utopie débile !
Imagine que les cultures soient des couleurs. Maintenant, tu prends toutes ces cultures et tu les mélanges (le sacro-saint métissage, ce fascisme du XXIe siècle, l'avènement de l'être supérieur issu du métissage), tu vas obtenir du marron foncé, de la merde quoi.

Alors si tu aimes manger des frites avec des kebabs mayo à la dinde ou des pizzas pomme de terre morteau et écouter de la world music, tous ces trucs mélangés gerbatifs, ça te regarde mais moi, ça ne m'intéresse pas.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 29 mai 2012 à 21h43
Réaction de magdalena25
“Pourquoi tout de suite parler de lepénisation des esprits????? Ca n'a rien à voir. Il y a des règles à respecter, c'est pour tout le monde pareil, normalement. Donc pourquoi on devrait tolérer qu'une certaine catégorie de gens fasse ce que bon leur semble? En plus maintenant ils ont des aires d'accueil alors qu'ils arrêtent de se conduire ainsi!
En gros si on suit votre raisonnement Lenogre il ne faut pas pointer du doigt ceux qui ne respectent pas la loi mais ceux qui le font remarquer????? Non mais c'est le monde à l'envers là!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 29 mai 2012 à 10h13
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Belfort-Zoom.fr votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Belfort-Zoom.fr à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Belfort-Zoom.fr Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Belfort-Zoom.fr Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Belfort-Zoom.fr Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr