Belfort Groupe FCzoom.fr - belfort-zoom.fr - besac.com - besancon-zoom.fr - montbeliard-zoom.fr - pontarlier-zoom.fr - lons-zoom.fr - dole-zoom.fr - champagnole-zoom.fr - vesoul-zoom.fr - gray-zoom.fr - luxeuil-zoom.fr
BFCjob.com
METEO Belfort 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16°
Belfort
Dim
22°
Lun
23°
Mar
18°
Mer
15°
Central Sushi Besançon : Au Cœur du Sushi
Fiesta Avenue 03 81 81 25 51



Samourai Sushis Besançon
 
Toute l'actualité Retour aux actualités
 Sursis pour une mère de famille de Besançon
 Géolocaliser
actualités Besançon Publié le mardi 21 février 2012 à 16h09
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Partager sur MySpace Envoyer à un ami par email

Une mère de famille qui avait agressé et insulté le principal du collège de sa fille a été condamnée à six mois de prison avec sursis et à 750€ de dommages et intérêts.

L'affaire remonte au mois de mai 2010. Une adolescente scolarisée en 3e dans un collège de Besançon avait été exclue temporairement parce qu'elle jouait avec son téléphone portable en cours. Son enseignante avait voulu lui confisquer l'appareil, mais la jeune fille avait refusé de le lui donner.
À peine au courant de la punition, la mère de la collégienne s'était rendue dans l'établissement afin de rencontrer le principal, qu'elle avait bousculé et insulté.

Cette femme de 38 ans était jugée pour "outrages" et "violences contre une personne chargée d'une mission de service public dans un établissement scolaire".
Elle a présenté ses excuses et a expliqué que sa "fille n'était pas la seule à avoir des problèmes avec cette prof qui se moquait d'elle et lui tirait les oreilles". Le procureur a toutefois estimé que plutôt que de s'en prendre au principal ou à l'enseignante, cette mère de famille aurait du "faire la leçon" à sa fille : "Si les parents se comportent de la sorte il n'est pas étonnant que les enfants suivent le même chemin".
La Bisontine a été condamnée à six mois de prison avec sursis et 750 euros de dommages et intérêts.
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays.
Réaction de voltaire25-30309
“et encore c'est pas cher payé. justice de merde”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 21 février 2012 à 19h57
Réaction de Supper's ready
“Les circonstances réelles ne sont elles pas pires que ce qui est très très très gentiment relaté par besac.com ?
Violence n'y a-t-il pas eu ? etc.....”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 25 février 2012 à 12h02
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
 


www.architrave.fr



poele-cheminee-chavot.fr
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Belfort-Zoom.fr votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Belfort-Zoom.fr à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Belfort-Zoom.fr Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Belfort-Zoom.fr Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Belfort-Zoom.fr Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Hébergement :
WebConfiance : création hébergement sites internet Besançon www.webconfiance.com