Foire aux vins
METEO Belfort 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
20°
Belfort
Sam
23°
Dim
21°
Lun
19°
Mar
21°

www.bremas.fr
 
Toute l'actualité
 Un enfant renversé par un scoooter à Planoise
Envoyer à un ami par email
Un petit garçon de 6 ans est dans le coma depuis vendredi soir, après avoir été renversé par un scooter dans une zone piétonne de Planoise.

Le conducteur du deux-roues, qui s'était enfuit après l'accident, s'est présenté de lui-même au commissariat de Besançon quelques heures plus tard.
Il s'agit d'un jeune homme de 29 ans, qui ne possède pas de permis de conduire et qui était sous l'emprise de stupéfiants au moment de la collision. Le puissant scooter qu'il conduisait vendredi lui avait été prêté par un proche.
Le jeune homme, qui dispose déjà d'un casier judiciaire, a été placé en garde à vue puis en détention provisoire. Il est accusé d'homicide involontaire aggravé.

Dans le cadre de son enquête, la police de Besançon demande à tous les témoins de cet accident de contacter le commissariat au 03 81 21 11 22.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le lundi 16 août 2010 à 10h00
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de meredyte
“c'est pas croyable depuis le temps que l'on dit que ces engins sont dangereux et ;;tout çà pour faire leur malins mais si ont les punaisait plus fortement et bien peut être que!!!!!!!!!!!!!! il faut combien de handicape ou de mort!!!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 août 2010 à 11h32
Réaction de Mariedudoubs
“Oui c'est vrai ce que vous dites MEREDYTE, je travaille dans une rue piètonne à Planoise, et sans cesse il y a des scooters qui roulent à grande vitesse et n'ayant rien à faire des piètons. Voilà le résultat... De tout coeur avec la famille de ce petit pitchoune qui est dans le coma.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 août 2010 à 12h42
Réaction de Cindy02
“En espérant que cet individu assumera ses prises de risques et surtout sa responsabilité face à cet incident tragique
Bien temps de pleurer dans sa cellule... c'est avant qu'il fallait réfléchir”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 août 2010 à 12h45
Réaction de jojojura
“J'ai habité Planoise il y a 13 ans et déjà rue du Parc les scoots dans la rue piétonne, les sans casques, le bruit infernal, l'urine dans l'escalier, les mégots de cigarettes contre la moquette, les vols dans les boites aux lettres, les occupations de hall etc... de quoi rendre raciste! Il fallait appliquer sans état d'âme les lois (je considère qu'il est trop tard). Les scoots, motos sont devenus une plaie sur la route également sans parler de ces chaines diffusant une musique de m...à fond. Ce ne sont pas les moulinets et propos guerriers ridicules qui vont "assainir" la situation. Il est plus simple de s'en prendre à de pauvres roumains qui quittent sagement leurs squatts (pour aller où?) et de faire des opérations de com. Et ces polémiques conduites par des dirigeants ne les grandissent pas mais montrent au contraire leur petitesse et leur façon de s'attaquer aux plus faibles et modestes ne les grandit pas.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 août 2010 à 15h40
Réaction de damarise
“Que veux dire " de quoi rendre raciste!!"?? jojojura
actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 août 2010 à 17h10
Réponse de jojojura
“Je suis arrivé à Planoise sans a priori mais très vite j'ai été obligé de constater que les "incidents" venaient toujours d'une population" issue de la diversité"; j'ai rencontré des problèmes que je ne connaissais pas avant, un type de rapports tendus, la mauvaise foi... J'ai pu partir mais je n'aurais pas supporté plus longtemps cette vie. et j'ai découvert que les donneurs de leçons vivaient, eux, dans des quartiers tranquilles. Il est triste qu'une poignée pourrisse la vie et arrive à créer une zone de non droit, en avançant l'argument du racisme. A vouloir enterrer les problèmes, on les aggrave.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 août 2010 à 19h18
Réponse de Cindy02
“Damarise : avez vous connaissance des blogs que tiennent certains jeunes de Planoise sur le Net ou dès la page d'accueil il est dit je cite avec leurs fautes " Si t' est d' ailleur que Planoise, un facho, une poucs ou un shmit casse toi. " et ou l'on montre des photos et vidéo de rodéo de scooteurs motos dans " Planoiz " comme ils disent etc etc comment se fait il que la Ville de Besançon ne fasse pas fermer ces blogs stigmatisants Planoise ?
On y voit des commentaires sur les photos de jeunes en roue arrière sur leur scooteurs tel que celui là : Trop des boss dans s' quartier regarde coment sa maitrise ici
Liberté d'expression ?
Ca maitrise tellement que le petit garçon de 6 ans est dans le coma ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 août 2010 à 21h06
Réponse de damarise
“J'ai vécu également a planoise (rue du Languedoc), je ne dis pas que c'est un quartier tranquille, je ne dis pas aussi qu'il y fait bon vivre, et je suis tout aussi atristé que vous du drame qui c'est produit!
Par contre la ou je ne suis pas d'accord, c'est dés qu'un fait divers comme celui se produit
tout de suite on accuse les gens "issue de la diversité"
Faut arrête je ne dis pas que le monde il est beau, il est gentil, mais ils ne sont pas tous a mettre dans le même sac!!
actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 août 2010 à 22h13
Réponse de Cindy02
“Damarise qui vous a dit qu'il faut tous les mettre dans le meme sac ?? !!
Allez visiter les blogs de ces quelques jeunes qui stigmatisent le quartier de Planoise ils annoncent eux memes leur pays d'origine sur leurs profils avec revolvers et feuilles de Cannabis... en fond de page et drapeaux de leurs pays etc”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 août 2010 à 22h44
Réponse de damarise
“Mais on ne parle pas des jeunes et de leur Blog, on parle tout simplement d'un "gamin" qui viens de se faire renverser et qui est dans le coma..... le "problème" et c'est la ou ca crée la polémique c'est que cette accident c'est produit a planoise!!
Il n'y auraient certainement pas autant de commentaires si cet accident c'était produit dans un quartier "chic" de Besançon!!
actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 août 2010 à 23h42
Réponse de Cindy02
“Ah toujours vouloir eviter les verités en disant on ne parle pas , on ne dit rien , on ne voit pas etc , regardez donc les problèmes en FACE à Planoise
Ce gamin de 6 ans est dans le coma et Planoise ou pas ça change rien pour ce pauvre gosse .
Vous dites :" Mais on ne parle pas des jeunes et de leur Blog " pourtant sur ces blogs on y voit des vidéo de jeunes à Planoise roulant sans casque dans Planoise sur des scooteurs de grosses cylindrées etc mais comme vous dites on ne parle , la loi du silence ?”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 00h08
Réponse de Cindy02
“Damarise :
Lorsque des internautes d'un peu partout en France commentent cet article qui est relaté sur les sites d'info sur le net comme RTL , etc etc vous croyez qu'ils connaissent tous Planoise ? Pourtant Damarise les commentaires sont les memes que ici ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 02h25
Réponse de damarise
“Mais puisqu'apparemment pour vous ici c'est le sujet "blog" et compagnie, et qu'il faut voir la vérité enfance........ que faite vous a votre niveau pour limiter ce genre de fait divers a part écrire sur le net??
Moi je peux juste vous que je me suis interposé lors d'une bagarre entre 5 jeunes et un jeune (et croyais moi ce n'étais pas tous des maghrébin ou autres) ca ma valu 5 jours d'arrêts et si c' étais a refaire je le referais
Je suis contre les scooter a grande vitesse et toute violence gratuite, mais bon sens lors d'un fait divers comme celui la témoigné en la faveur de la victime et non pas a savoir quel genre de type conduisait le scooter.......ou alors agissez!!!
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 12h14
Réponse de Cindy02
“Nous comprenons bien Damarise, dans vos propos qu'il n'est pas souhaitable de savoir quel genre de type conduisait le scooteur.
A vouloir faire l'autruche, il ne faut pas s'étonner de cet accident ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 12h45
Réponse de damarise
“Si cet individu s'appelé Jean Charle cela aurait-il changer la donne ?

actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 12h58
Réponse de Cindy02
“ Je vois sur quel chemin vous avez voulu conduire Jojojura voulez vous faire pareil avec moi ?
Ca ne marche pas désolée”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 13h07
Réponse de damarise
“Je ne vous comprends pas la je ne vous conduits sur aucun chemin, je veux juste dire
que cet accident implique un homme de 29ans (sous l'emprise de stupéfiant) peu importe qu'il soit blond, brun , noir ou jaune il a percuter un jeune garçon qui na rien demandé et c'est ca qui est dramatique!!
Et la quand je lis certain commentaire j'ai l'impression qu'on fait le procès de toute une "communauté" voila ou et mon indignation!!
Y a juste a reprendre certains mots "devenir raciste" "issue de la diversité" "maghrébin"
Je suis comme vous râle bol des gars en scout ou en voiture qui font n'importe quoi et qui ne respecte rien mais agissons montrons leur que nous n'avons pas peur d'eux et peux être a nous de les forcer a respecter les règles (qui qu'il soit!!)
Car je pense que sont qui font l'autruche justement ceux sont qui disent tout par derrière et que dés qu'ils rencontrent un des c'est jeunes (ou moins jeune) font profil bas!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 13h31
Réponse de Rantanplan
“Je suis d'accord avec Damarise, cet accident est dramatique, qu'il ait été provoqué par un blanc, un noir, un jaune, etc. Par ailleurs, précisons que l'enfant blessé est lui aussi issu de la "diversité". Cela rend-il l'accident moins triste? Non, bien sûr.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 13h40
Réponse de damarise
“Merci Rantanplan
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 14h13
Réaction de Cindy02
“Jojojura , pour avoir vécue 27 ans à Planoise je confirme ce que vous dites , vous pouvez ajouter à votre phrase :
un type de rapports tendus, la mauvaise foi... la provocation , la confrontation ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 août 2010 à 19h38
Réaction de Cindy02
“Jojojura , pour avoir vécue 27 ans à Planoise je confirme ce que vous dites , vous pouvez ajouter à votre phrase :
un type de rapports tendus, la mauvaise foi... la provocation , la confrontation ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 août 2010 à 19h38
Réponse de Cindy02
“ Et pour votre info certains blogs sur Planoise de ces quelques jeunes sont fermés par les hebergeurs et le message suivant s'affiche =
Attention : Ce blog a été désactivé !
Il ne respectait pas les conditions d'utilisation du site.
-- L'équipe technique.

Sans doute trop de violence sur ces blogs”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 00h17
Réaction de nanouck25
“Je crois que meme si on se dit qu'on est pas raciste dans le fond on y vient. Quand je vois les comportements à Planoise : une fille maghrébine sous un arrêt de bus au téléphone (y avait des enfants sous l'arrêt) et qui disait à sa copine : ouaiss sale pute t'es ou grosse pute ? Sans compter les personnes sans casque sur leurs scooters, la casquette à l'envers et les chaussettes par dessus le pantalon pour se donner le genre. Quand j'entend dire : comment vas-tu voisine ? Ca va bien car j'ai touché mes allocs et mon rmi donc ouèch tranquille.. (entouré de 5 gosses avec un an de différence entre chaque). La musique à fond dans les rues dans leur bagnole, avec des pires accélérations pour se donner le genre sans penser au piétons et aux gosses qui vont à l'école. Un moment donné oui faut arrêter...”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 août 2010 à 20h38
Réponse de damarise
“Ben moi je suis passé devant un super marché (St ferjeux) et la il y avaient 3 jeunes gens ( tout a fait type européen) qui se parler enfin qui d'insulté ( enculé, je vais te ni.... ta race....) et j'en passe!
Pourtant c'étaient pas de maghrébin ou sont les intrus??
Je vous le demande nanouck25??”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 août 2010 à 22h17
Réaction de voltaire25-30309
“j'espére de tout coeur que le gamin va s'en sortir. et la facture qui va la payer, certainement pas l'autre enc... qui je m'en doute n'est pas solvable. j'habite planoise a voir ces merdeux sans casque je leur souhaite qu'une qu'ils se ramassent et peut qu'ils comprendrons, et bien sur toujours les memes et apres on nous traitent de raciste mais qu'on les foutent dehors à grangs coups de pompes dans le c...l pour ceux evidement qui sement la merde.
actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 août 2010 à 20h42
Réaction de Cindy02
“Ce fait divers est commenté sur pas mal de sites d'info comme sur RTL par exemple

http://www.rtl.fr/fiche/5948144534/un-enfant-de-6-ans-entre-la-vie-et-la-mort-a-besancon.html”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 02h10
Réaction de Cindy02
“Comme ecrit un auditeur en commentaire sur le site RTL , le rituel " déjà connu des services de Police et qui dispose d'un casier judiciaire devient éxaspérant "”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 02h16
Réaction de mar-98425
“j'habite planoise depuis 22 ans j'en ai MARRE plus que MARRE j'ai l'impression que tous ces individus veulent le territoire pour eux aucun respect aucune éducation franchement si c'était un de leur frère ou de la famille planoise serai en état de guerre!!!réagissons pour garder notre place ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 août 2010 à 04h47
Réaction de crys
“De toute façon dès que l'on critique (à juste raison) une personne issue de la communauté maghrébine nous sommes de suite considérés comme des racistes,mais dites vous bien que certains d'eux s'en servent et rient ouvertement .
Alors que nous pouvons critiquer Pierre,Paul ou Jacques pour les mêmes raisons là,les associations restent muettes comme des carpes!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 août 2010 à 15h13
Réaction de damarise
“??????????????????”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 août 2010 à 22h20
Réaction de tina25-95323
“bonjour a tous et a toutes au final naimeriez vous pas savoir comment vas le petit bilel???????? il est sorti du coma et se remet doucement mais il est hors de danger a ce jour...lauteur de cet accident aura tout le temp de payer sa dette a la société...mais svp ne mettez pas les arabes directement en cause ca aurai pu etre aussi un pierre paul jacques...mais cest clair il doit payer dans cette vie et ici bas il payera son acte toute sa vie ce jeune inconsien de la route...a la justice de faire sontravail et surtout a la mairie de prendre les mesures pour que cela ne se reproduise plus jamais plus jamais....BON RETOUR AU PETIT BILEL AU SEIN DE SA FAMILLE...ALLAH OUAKBAR”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 19 août 2010 à 07h31
Réaction de Cindy02
“Merci à vous pour ces informations sur son état de santé , mes pensées à ce petit pitchoune.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 19 août 2010 à 09h47
Réaction de syd
“Le fait de savoir de quel nationnalité est celui qui à renversé ce petit garçon n'as pas lieu d'être sur cet article!!!Qu'il soit blanc ,noir, jaune, bleu ,vert,qu'ils ont leurs jogging dans leurs chaussettes etc etc ,le drame reste le même , bientot vous viendrez dire que le petit garçon c'est jeté volontairement sous les roues du scooter juste par ce qu'il est "issus de la diversité" et j'en passe.L'important c'est que se genre d'accident doit finir , de faire en sorte que ça s'arrete! Il existe des lieux ou ils peuvent aller s'amuser avec leurs deux roues , ils ne veulent pas mettre de casque? c'est leurs probleme c'est à eux que le mal sera fait.Mais ne mélangé pas tous .Le drame ,la colere, la tristesse n'as pas d'origine et plutot que venir bavé toute votre haine ici vous feriez mieux de vous abstenir .Pensez plutot a ce petit et à sa famille.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 14 octobre 2010 à 22h15
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Belfort-Zoom.fr votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Belfort-Zoom.fr à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Belfort-Zoom.fr Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Belfort-Zoom.fr Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Belfort-Zoom.fr Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr