Belfort sur Internet
METEO Belfort 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
-1
Belfort
Ven
-4
Sam
-4
Dim
-2
Lun
-1
BFCjob l'emploi en Franche-Comté
 
  30 résultats correspondants dans l'agenda correspondant à cet annonceur
Musique, Soirées à Belfort
Chassol
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 27-01-2017 - 20h30
Dans le cadre de la saison numérique du Département du Doubs.

Avec "Big Sun", son quatrième album, le claviériste surdoué Chassol clôt une trilogie...
Dans le cadre de la saison numérique du Département du Doubs.

Avec "Big Sun", son quatrième album, le claviériste surdoué Chassol clôt une trilogie qui l’aura baladé de la Nouvelle-Orléans à la Martinique (d’où sa famille est originaire) en passant par l’Inde. Un concept entier où l’image et la musique fonctionnent ensemble, décrivant rencontres singulières et instants de vie filmés lors de voyages, puis travaillés en studio afin de créer une fresque. Entre free jazz, trip hop, pièces pour piano et improvisations contrôlées, "Big Sun" est définitivement un spectacle à vivre, ressentir et danser.

L' ODYSSEE / MORPHOGENESE
Géophonies et hétérotopies
Une rencontre et une immersion dans le visuel et le son avec les compositions acousmatiques de synthèse sonore numérique de Jean Voguet et l' approche mathématique et visuelle de l'eau dans une installation de Sébastien Lemporte.

INSTALLATION INTERACTIVE
Une installation interactive dans le hall vous permettra de jouer et jongler avec les visuels de Guillaume Bertrand et la musique de Yoggy One !
Rootikaly Yours #4
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 03-02-2017 - 22h00
Pour cette 4ème édition des soirées Rootikaly Yours, le collectif bisontin, Rootikal Vibes HiFi, invite le sound system parisien Roots Meditation, accompagné du chanteur Jacko....
Pour cette 4ème édition des soirées Rootikaly Yours, le collectif bisontin, Rootikal Vibes HiFi, invite le sound system parisien Roots Meditation, accompagné du chanteur Jacko. Cette soirée se déroulera sous forme de meeting, chaque collectif sera présent avec son propre sound system artisanal et jouera à tour de rôle sur son matériel.
La Smala + Bastard Prod + Fayçal + Samuel Mougey
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 04-02-2017 - 20h30
Soirée produite par 1D Sens

LA SMALA
Productifs depuis 2007, La Smala suscite l’intérêt des médias et enchaîne les showcases, concerts et festivals. Des...
Soirée produite par 1D Sens

LA SMALA
Productifs depuis 2007, La Smala suscite l’intérêt des médias et enchaîne les showcases, concerts et festivals. Des Ardentes au Cirque Royal, en passant par Genève et Paris pour connaître une apothéose au festival de Dour au milieu de l’été 2015. Le succès de masse est désormais annoncé, le crew débarque à Besançon pour clôturer cette grosse soirée.

BASTARD PROD
La forme actuelle de la Bastard Prod voit le jour officiellement en 2014, mais Toxine, Sendo, Abrazif, Furax et 10vers se côtoient depuis de longues années. Valeurs sûres de la scène Toulousaine, ils écument ensemble radios et salles de concert de la ville, délivrant des textes forts et des propos percutants, avant de petit à petit prendre d'assaut la France et ses alentours. Ils préparent cette année 2016 comme si c'était la dernière, le couteau entre les dents, avec un album prévu pour la fin d'année. Cette date Bisontine est une première pour le collectif, aucun doute qu'elle marquera les esprits réceptifs...

FAYCAL
« Fayçal c’est avant tout une plume, un univers ou maux et mots se mèlent. La rime fine et millimétrée de son rap se nourrit d’une vérité quotidienne qu’il sublime avec maîtrise. Les productions, simples et atmosphériques, mettent vraiment le texte en avant et entraine l’auditeur dans une certaine hypnose lyricale…. « Sur Scène il est accompagné de Thibault DESPAGNE à la basse et au synthétiseur mais aussi Dj YEP aux platines et à la MPC.

Samuel Mougey
Le collectif Bisontin a choisi pour cette soirée de ne pas programmer d'artiste local, mais de donner libre court à l'imagination débordante de Samuel Mougey, artiste originaire du Pays de Montbéliard. Pour cet événement, ce peintre au talent indéniable qui lui a permis d'exposer ses travaux en France et à l'étranger, proposera une création visuelle unique... Au premier coup d'oeil à la salle, on saura que cette soirée ne sera définitivement pas comme les autres...
Motorama
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 09-02-2017 - 21h00
Une pop à la tonalité merveilleusement mélancolique et addictive, un lyrisme ébouriffant, des claviers enivrants, une basse sourde et dansante: les compositions explorent les grands...
Une pop à la tonalité merveilleusement mélancolique et addictive, un lyrisme ébouriffant, des claviers enivrants, une basse sourde et dansante: les compositions explorent les grands espaces et nous emmènent avec elles.
Formé en 2005, Motorama est un quintet originaire de Rostov-sur-le-Don, ville de plus d’un million d’habitants, sud de la Russie et porte du Caucase. Autoproduit pendant de nombreuses années, la formation signe avec l'excellent label Talitres en 2012.

« J’essaie d’enregistrer le tout dans un seul élan pour conserver l’ossature dans sa fragilité. (…) A mon sens, parfois, voire souvent, les maquettes sont meilleures que les versions définitives » confiait Vladislav Parshin au magazine Magic en février 2015. « Dialogues », quatrième album ne déroge pas la règle. Adeptes du Do It Your Self, les mélodies, les harmonies, les textes prennent forme au fil des jours pour être finalement enregistrés en quelques courtes semaines sur un Tascam Portastudio.
Tété + Leeroy
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 09-02-2017 - 20h30
Soirée produite par le Bruit qui Pense

Tété est un garçon brillant, artiste chantant non identifié, évoluant en toute liberté entre Brassens et Marvin...
Soirée produite par le Bruit qui Pense

Tété est un garçon brillant, artiste chantant non identifié, évoluant en toute liberté entre Brassens et Marvin Gaye. Un guitariste virtuose et un interprète sensuel, qui joue sur le souffle autant que sur la voix. Un compositeur imparable – et incomparable – dès qu’il s’agit d’insuffler à la chanson française des rythmes soutenus par la musique noire américaine.
Hadouk Quartet + Potlatch
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 10-02-2017 - 20h30
EN COLLABORATION AVEC CYCLOP JAZZ ACTION
HADOUK QUARTET

Éléments fondateurs du son "Hadouk" le HAjouj de Loy et le douDOUK de Didier restent au...
EN COLLABORATION AVEC CYCLOP JAZZ ACTION
HADOUK QUARTET

Éléments fondateurs du son "Hadouk" le HAjouj de Loy et le douDOUK de Didier restent au coeur du projet ; avec l'apport d'un musicien supplémentaire, le son d'ensemble se veut paradoxalement plus épuré, plus acoustique.

Loy Ehrlich délaisse les claviers et l'électronique pour se consacrer au gumbass, instrument mi-gumbri, mi-basse. Éric Löhrer avec son jeu précis et délicat, propose un nouvel univers harmonique. Didier Malherbe continue d'explorer la voie du doudouk, le pa-ou chinois, le bansouri indien, le pipeau moldave…

Jean Luc Di Fraya, batteur de formation, joue sur un set de percussions très original ; il possède également une voix magnifique qui ne manquera pas de surprendre...

POTLATCH

Les cinq musiciens du groupe de jazz Potlatch se sont rencontrés au Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon mais ils viennent tous d’horizons différents. Le nom qu’ils se sont choisi, Potlatch, désignant un système d’échanges basé sur le don, en dit long sur leur conception de la musique de groupe : des compositions collectives où chacun fait un pas vers l’Autre. Il en résulte une musique sans frontières, puisant sa sève à chaque source d’inspiration (Amériques, Balkans, Moyen-Orient, Afrique, Europe... de ce siècle et des précédents…) pour créer un amalgame – au sens positif du terme, alchimique – faisant la part belle à l’improvisation.
Conférence BACS TO THE FUTURE Episode 4 :1975 > 1982
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - Médiathèque Pierre Bayle
Le 10-02-2017 - 19h
Mais qu’est-ce que c’est ?
Cette série de conférences-sonores, ouverte à tous, a pour but de retracer l’histoire des musiques actuelles des premiers enregistrements de...
Mais qu’est-ce que c’est ?
Cette série de conférences-sonores, ouverte à tous, a pour but de retracer l’histoire des musiques actuelles des premiers enregistrements de jazz (1917) jusqu’à de nouvelles formes musicales (grime, trap, electro-swing…) développées au 21ème siècle.
Présenté sous forme d’une série en 7 épisodes, ce rendez-vous permettra aux novices comme aux mélomanes exigeants de (re)découvrir les grandes évolutions du blues, de la country, du hip hop, du metal, du reggae, du rock, du jazz ou de l’electro à travers une sélection d’extraits (sonores et visuels) commentée par Nicolas Sauvage.

Episode 4 (1975-1982)
Véritable raz de marée dans l’histoire de notre musique, le punk rock va imposer une nouvelle vague de musiciens désireux de s’affranchir du poids des sixties. De New York à Londres un nouveau langage est en train de s’inventer sous des dénominations telles que cold wave, post punk ou no wave tandis qu’une génération découvre avec émerveillement la richesse de la musique jamaïcaine. Le hard rock se transforme en heavy metal, le funk a cédé sa popularité au disco et du côté de Detroit ou Chicago, une autre révolution est déjà en marche.
Festival Génériq : Júníus Meyvant
Envoyer cet événement à un ami
Le 15-02-2017 - 18h00
Júníus Meyvant est islandais et ce n’est pas induit quand on écoute pour la première fois sa musique. On pense indubitablement aux piliers de la...
Júníus Meyvant est islandais et ce n’est pas induit quand on écoute pour la première fois sa musique. On pense indubitablement aux piliers de la Motown, que ce soit au niveau des sections rythmiques, des cuivres, ou encore des choeurs. Tout l’intérêt de sa musique se trouve d’ailleurs dans sa qualité d’arrangeur. On passe alors de ce qu’aurait pu être une chanson folk intimiste à un résultat grandiose.
Festival Génériq : An Pierle + Charlie Cunningham
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - Cathédrale Saint-Jean
Le 15-02-2017 - 20h30
An Pierlé (Belgique – pop sacrée)
« Musique sacrée »
Un orgue, une boîte à rythmes et des harmonies divines... An Pierlé ne joue que dans...
An Pierlé (Belgique – pop sacrée)
« Musique sacrée »
Un orgue, une boîte à rythmes et des harmonies divines... An Pierlé ne joue que dans des lieux sacrés avec son instrument, alors n’essayez pas de la trouver ailleurs. Un orgue d’église, donc, qui soutient sa voix puissante, sensuelle, et qui ravive une musique « ambient », pop et atmosphérique. En clair, c’est une douceur sans nom avec, en bonus cadeau, les poils qui se lèvent sur les bras. Oui messieurs dames.

Charlie Cunningham (UK / Flamenfolk)
« Paco De Lucia aurait adoré »
Cela commence comme une chanson de flamenco classique, puis la voix arrive, calme mais affirmée. La chanson se transforme petit à petit en une mélopée folk tout en gardant sa couleur andalouse. Charlie Cunningham, c’est ça. La synthèse entre un héritage folk anglo-saxon indéniable et un pèlerinage en Andalousie. On ne peut qu’être séduit par le résultat métissé, nostalgique, et ensoleillé. Ce garçon est solaire.
Festival Génériq : King Mud
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - Bar de l'U
Le 16-02-2017 - 21h30
King Mud (Etats-Unis – rock & roll aux hormones) 
« Ce truc s’écoute en buvant du Bourbon – un fan »
Duo composé par Freddy...
King Mud (Etats-Unis – rock & roll aux hormones) 
« Ce truc s’écoute en buvant du Bourbon – un fan »
Duo composé par Freddy J IV (Left Lane Cruiser) et Van Campbell (Black Diamond Heavies), King Mud fait un rock & roll qui sent le Bourbon, la boue et le sud des Etats-Unis. Ça vous plante un beau décor. Autant dire que ça casse fort la scène en concert avec ce rock bluesy et rocailleux, teinté de soul, qui nous plonge tout droit dans un épisode bien sale de True Detective. Gras.
Festival Génériq : HMLTD + Pogo Car Crash Control
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - Les Passagers du Zinc
Le 16-02-2017 - 23h
Pogo Car Crash Control (France – Grunge juvénile)
« P3C c’est comme si t’écoutais My Sharona au voilant d’une Buick dans un crashtest »
Pogo...
Pogo Car Crash Control (France – Grunge juvénile)
« P3C c’est comme si t’écoutais My Sharona au voilant d’une Buick dans un crashtest »
Pogo Car Crash control, c’est une voiture lancée à toute berzingue avec un conducteur aux yeux bandés qui manquent de t’envoyer dans le décor à tout moment. Les français balancent du gros riff garage lorgnant même parfois sur le hardcore, pedale fuzz enfoncé au max et règlée sur 12.

HMLTD (UK – Protopunk électronique)

« On ne sait pas ce que c’est mais ça va être bien »
Connu également sous le nom de Happy Meal Limited, les Anglais de HMLTD sont obsédés par la bidoche. À part ça, leur style est bien difficilement descriptible : du post-punk dans la voix, des riffs de guitares glam-rock, des machines et des beats électroniques, et un univers dingue. Il semblerait que John Lydon aka Johnny Rotten de PiL et Sex Pistols ne s’en soit toujours pas remis...
Festival Génériq : Shame + Expositon JC Polien
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - FJT les Oiseaux
Le 16-02-2017 - 20h30
Shame (UK – Post Punk)
« Post-Punk Post Thatcher Post brexit »
Ces "cockney kids" nous content l’Angleterre de Ken Loach, celle qui suinte la...
Shame (UK – Post Punk)
« Post-Punk Post Thatcher Post brexit »
Ces "cockney kids" nous content l’Angleterre de Ken Loach, celle qui suinte la bière tiède, les doc martens usées jusqu’à la moelle et les trottoirs rongés par l'urine.
On dirait bien que Mark E.Smith (chanteur emblématique de The Fall) à eu un rejeton prêt à supporter l’héritage familial. Les anglais, de Shame développent un post-punk nonchalant dans la plus pure tradition brit. Le premier single, Lick, introduction à l’univers des anglais, n’est que le premier étage d’une fusée qui risque de décoller très rapidement.

Exposition photos "Rock n' roll star" par JC Polien
Beck, The White Stripes, Noel Gallagher, Joe Strummer, Angus Young, Colplay, Henry Rollins, nombreux sont ceux que JC Polien a capturé sur pellicule.
Né en 1964, originaire de Franche-Comté, JC Polien (alias Jean-Christophe) sait depuis l'âge de 16 ans qu'il fera de la photographie son métier. Pour cet enfant du rock et de la scène underground, Paris sera durant ces vingt-cinq dernières années le terreau fertile de son activité ou l'engagent de multiples collaborations pour la presse nationale et internationale.
Les photos de presse présentées aujourd'hui sont extraites d'un projet en cours d'édition, regroupant des archives datant du début des années 2000 et issues de commandes de magazines. Les anecdotes rapportées sur les rencontres ont été retranscrites et réécrites par Laurence Yalamow, suite à des entretiens - toujours en cours - accordés en 2016 et 2017.
Festival Génériq : Sympathetic Magic
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - CDN Besançon Franche-Comté
Le 17-02-2017 - 20h30
Sympathetic Magic (France / Suède – pop poétique)
« Une création totale que l’on regarde et écoute »
Concert dansé co-signé par Peter Von Poehl à...
Sympathetic Magic (France / Suède – pop poétique)
« Une création totale que l’on regarde et écoute »
Concert dansé co-signé par Peter Von Poehl à la musique, et Héla Fattoumi et Éric Lamoureux à la chorégraphie, Sympathetic Magic est une création boomerang entre musique pop, voix cristalline, guitare et percussions qui dialogueront avec deux corps entremêlés sur scène… Une œuvre poétique et lumineuse, fragile et puissante. On s’y sent bien au chaud comme dans un petit cocon.
Festival Génériq : Warhaus
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - Le Scènacle
Le 18-02-2017 - 20h30
Warhaus (Belgique – Indie Pop Ombragé)
« Warhaus, vous emporte pour une ballade au clair de lune, take a walk on the wild side »...
Warhaus (Belgique – Indie Pop Ombragé)
« Warhaus, vous emporte pour une ballade au clair de lune, take a walk on the wild side »
Dans la lignée directe du regretté Leonard Cohen, Warhaus dompte la pop avec élégance pour la façonner à son image, à la fois ténébreuse et onirique. Martin Devoldere, chanteur et compositeur du groupe Balthazar, s’éloigne de la pop ensoleillé de son vaisseau amiral pour marcher sur un versant plus sombre en solo. Le côté crépusculaire de sa musique nous fait irrémédiablement penser aussi à Nick Cave et c’est tant mieux.
Festival Génériq : Bayonne
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - Le Scènacle
Le 18-02-2017 - 18h30
Bayonne (USA / One man band électro pop)
« Bayonne is not a DJ… Bayonne est un groupe à lui tout seul »
Multi instrumentaliste,...
Bayonne (USA / One man band électro pop)
« Bayonne is not a DJ… Bayonne est un groupe à lui tout seul »
Multi instrumentaliste, Bayonne emplie les couches musicales jusqu’à atteindre un magma pop magnifiquement mélodique.
Sur sa page Facebook, on peut lire « Bayonne is not a DJ » ; c’est vrai, Bayonne c’est bien plus que ça. Bayonne, c’est un artiste possédé par sa propre musique. Pour ceux qui l’ont déjà vu en live ou sur les Internets, on le voit évoluer comme un funambule entre sampler, micros, machines, éléments de batterie... Bayonne crée un univers sonore complexe, comme le seul maître à bord d’un groupe où il représente toutes les entités. Bon comme un jambon.
Festival Génériq : Pick'O'rama
Envoyer cet événement à un ami
Spectacle jeune public Spectacle jeune public
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 19-02-2017 - 15h00
Pick’O’rama (France – rock culture)
« Les kids bougent la tête aussi »
Pick’O’rama, c’est le pari timbré des 4 musiciens de Mamoot qui voudraient faire...
Pick’O’rama (France – rock culture)
« Les kids bougent la tête aussi »
Pick’O’rama, c’est le pari timbré des 4 musiciens de Mamoot qui voudraient faire un concert adressé… aux p’tiots. Pop, grunge, hip-hop, rock psyché, cette expérience inédite, drôle, visuelle et cinématographique balaie les quatre coins des musiques anglo-saxonnes pour éveiller la curiosité des plus jeunes. Et ça marche du tonnerre.

Coproduction avec la MJC Palente - Concert à la Rodia
Festival Génériq : Seratones + Johnny Mafia
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - Les Passagers du Zinc
Le 19-02-2017 - 19h30
Seratones (USA – Rock’n’Roll)
« Chant Chamanique et poupées vaudous »
Des guitares et de la testostérone, c’est ce que l’on pourrait penser au première...
Seratones (USA – Rock’n’Roll)
« Chant Chamanique et poupées vaudous »
Des guitares et de la testostérone, c’est ce que l’on pourrait penser au première abord en écoutant Seratones. Ce serait occulter la présence chamanique de la chanteuse AJ Haynes au centre de ce tumulte électrique. Digne héritage du son du bayou et de la Louisiane, Seratones est la synthèse parfaite entre énergie punk, garage et la volupté Soul.

Johnny Mafia (France / Garage rock)

« Les mecs t’éclatent au 100 mètres tellement ça va vite »
Si l’ouragan Johnny Mafia ne t’a pas encore atteint, tu peux craindre le pire pour ta bicoque. Les quatre Sénonais (c’est comme ça que l’on appelle les habitants de Sens), balancent la sauce andalouse sur scène et sur disque. Un style d’exception et une énergie de dingue. Leur premier album « Michel-Michel Michel », c’est la comète de Halley, qui passe vite et fort dans ta sono. Déflagration garantie.
Big Before Circasismic : Vibronics + Kanka + ...
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 25-02-2017 - 20h30
Soirée produite par le Festival Circasismic

Ohé Moussaillons, le festival Circasismic récidive et en grande pompe. Cette année c’est dans l’univers de la piraterie...
Soirée produite par le Festival Circasismic

Ohé Moussaillons, le festival Circasismic récidive et en grande pompe. Cette année c’est dans l’univers de la piraterie que nous naviguerons, alors armez-vous de vos plus beaux tricornes, lustrez vos jambes de bois pour le Big Before Electro Dub !
Shannon Wright + Go Spleen
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 09-03-2017 - 20h30
Shannon Wright revient avec un album plus profond et ténébreux que jamais ! «Division» qui sort début février (forcément) chez Vicious Circle promet une tracklist...
Shannon Wright revient avec un album plus profond et ténébreux que jamais ! «Division» qui sort début février (forcément) chez Vicious Circle promet une tracklist introspective, écorchée et rugueuse.

Après une dizaine d’années passées à user les manches de leurs deux guitares folk dans la quasi intimité de leurs chambres et un premier EP paru en 2012 (« More Memories »), Go Spleen a enfin redécouvert l’électricité. Rejoints pour l’occasion par deux nouveaux membres ayant ferraillé dans divers combos de la scène bisontine (Jack & the Bearded Fishermen, You Witches), le désormais quatuor a relevé sa mixture mélodique originelle en assumant pleinement ses influences 90’s dans une approche résolument moderne – comprendre « énergique ». On raconte même que sur leur nouvel album (« Slow Moves ») enregistré et masterisé dans la chaleur écrasante de l’été 2016 par François Michaud (Wild Horse Studio - Besançon) puis masterisé par Carl Saff (Saff Mastering, Chicago), on peut croiser les fantômes des Smashing Pumkins, des Breeders, des Pixies, de Pavements ou autres Posies. Du carburant pour cœur sensible en mal d’aventure en somme.
Conférence BACS TO THE FUTURE Episode 5 : 1982 > 1990
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - Médiathèque Pierre Bayle
Le 10-03-2017 - 19h
Mais qu’est-ce que c’est ?
Cette série de conférences-sonores, ouverte à tous, a pour but de retracer l’histoire des musiques actuelles des premiers enregistrements de...
Mais qu’est-ce que c’est ?
Cette série de conférences-sonores, ouverte à tous, a pour but de retracer l’histoire des musiques actuelles des premiers enregistrements de jazz (1917) jusqu’à de nouvelles formes musicales (grime, trap, electro-swing…) développées au 21ème siècle.
Présenté sous forme d’une série en 7 épisodes, ce rendez-vous permettra aux novices comme aux mélomanes exigeants de (re)découvrir les grandes évolutions du blues, de la country, du hip hop, du metal, du reggae, du rock, du jazz ou de l’electro à travers une sélection d’extraits (sonores et visuels) commentée par Nicolas Sauvage.

ÉPISODE 5 : 1982 > 1990

Étonnamment jugée comme la période creuse dans l’histoire des musiques actuelles, les années 80 ont redéfinit en profondeur l’ensemble du paysage musical, imposant au passage l’arrivée du hip hop, de la techno, de la house et du rock indépendant. Le lancement de MTV au cours de l’été 81 jouera également en rôle décisif sur le rapprochement entre image et son annonçant ainsi une révolution incarnée par Michael Jackson. Cette décennie est aussi celle de la consécration de l’unique star du jazz en la personne de Miles Davis et de la disparition de Marley, seule icone venue d’un pays du tiers monde.
Fury 2, Doctor P ft Krafty MC + Aphrodite + Spag Heddy + ...
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 11-03-2017 - 22h00
Après une première édition réussie, c'est donc avec le plein d'énergie positive que No Fate remet ça. Et pour ne pas changer les bonnes habitudes,...
Après une première édition réussie, c'est donc avec le plein d'énergie positive que No Fate remet ça. Et pour ne pas changer les bonnes habitudes, gros son, grosses basses, gros visu et gros line up. Bref, que du gros.

Soirée produite par No Fate.

Au programme: Doctor P Feat. Krafty MC, Dubstep (UK); Aphrodite, Drum N Bass (UK); Spag Heddy, Dubstep (NL); Xtronx, Drum'n'Bass (FR); Flammdoudoun, Trap, Dubstep (FR); AV Eciters, Mapping & Stage design (FR); Gan Gah, Tropikal Bass (MA / BE); DJ Mellow, Global Bass (BE); BNDT72 (FR); Moke, Bass Music (FR); Karl Ferdinand, Trapikal Bass (FR).
Sonata Arctica
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 14-03-2017 - 20h30
Music For Ever Productions présente
Basé aux confins du monde habité, à Kemi en Laponie Finlandaise, Sonata Arctica abreuve ses fans de son speed metal...
Music For Ever Productions présente
Basé aux confins du monde habité, à Kemi en Laponie Finlandaise, Sonata Arctica abreuve ses fans de son speed metal symphonique et de ses légendes venues du froid !

Leur neuvième album "The Ninth Hour" voit le jour en octobre 2016.
Les Wampas
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 16-03-2017 - 20h30
Les Wampas ont enregistré un nouveau CD…Une salve de pépites affreuses, sales et amusantes ! Didier – Roi incontesté depuis 30 ans – vous y...
Les Wampas ont enregistré un nouveau CD…Une salve de pépites affreuses, sales et amusantes ! Didier – Roi incontesté depuis 30 ans – vous y invite à sucer sa roue, rend un vibrant hommage aux belges, présente une belle mère (la vôtre?) et révise ses classiques. Pendant ce temps le tempo explose, la basse ronfle et les guitares rugissent, crachent, hoquètent un rock & roll – yéyé – punk qui ne s‘embarrasse d’aucune règle.
Twice the first time
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 19-03-2017 - 18h00
Twice The First Time est un projet porté par Napoleon Maddox, rappeur, beat-boxeur, auteur et compositeur américain qui raconte l’histoire de ses arrière-grands-tantes, les célèbres...
Twice The First Time est un projet porté par Napoleon Maddox, rappeur, beat-boxeur, auteur et compositeur américain qui raconte l’histoire de ses arrière-grands-tantes, les célèbres sœurs siamoises Millie-Christine. Nées esclaves en 1851, elles ont eu une destinée extraordinaire, entre captivité, exploitation et émancipation. Dans cette création sous forme de performance hip hop (croisé avec poésie slam et free jazz) et multimédia (video mapping), Napoleon se sert du trait d’union séparant Millie et Christine comme d’une métaphore de la « vie noire » aux Etats-Unis.

Napoleon Maddox human beatbox, voix, écriture, conception + son groupe ISWHAT ?! composé de Dan Barger saxophone ténor, Dj Apryl Reign platines, Brent Olds basse, D'Anna Kennedy batterie + Eddy Kwon violon, Sorg machines, Ease video

En partenariat avec Banlieues Bleues

En première partie, présentation du projet musical Idencité par les jeunes musiciens du CAEM en atelier avec Napoleon Maddox & Sorg.
Sortie de chantier > les Novil’Art Rois
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 22-03-2017 - 19h
Pour fêter son cinquième anniversaire, la bande des Novil’Art Rois composés des patients et des soignants de l’hôpital spécialisé de Novillars invite à découvrir son...
Pour fêter son cinquième anniversaire, la bande des Novil’Art Rois composés des patients et des soignants de l’hôpital spécialisé de Novillars invite à découvrir son tout nouveau spectacle énergique et lyrique. Spectacle inédit mis en scène par Damien Currin.
Vous les aviez déjà entendus chanter dans «Y’a d’la voix !». Vous les aviez déjà entendus souffler dans des trompettes et taper sur des caisses claires dans «Psy Bémol Majeur !», cette année ils ont décidés de mélanger le tout. D’y ajouter un trio basse/batterie/guitare bien velu. Et enfin de secouer vivement ces jolis ingrédients pour obtenir un répertoire Rock qui sentira bon le cuir et le clairon : Fanfare n’ Roll Avec le soutien de l’Association Présence, la Rodia, la DRAC, l’ARS et la MJC de Palente.
Pone + Superpoze
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 25-03-2017 - 20h30
Pone
Le jour se lève. Des synthétiseurs oubliés planent sur une ville endormie. Derrière le béton vertical et les vitres teintées, un rayon vient briser...
Pone
Le jour se lève. Des synthétiseurs oubliés planent sur une ville endormie. Derrière le béton vertical et les vitres teintées, un rayon vient briser la nuit. Puis, des coups qui résonnent, rosée de fer et de brouillard. Et une voix. Douce comme une caresse arrachée à la réalité. D’une douceur équivoque. Derrière la construction viscérale, dépouillée, des sons qui percutent, s’entremêlent, rebondissent, pour dévoiler une architecture d’araignée, où rien n’est gratuit et où chaque élément se tient. On navigue vers l’inconnu. La chanson, c’est “Heartswing”, le chanteur, c’est Jaw. Et l’introduction, qui lance les hostilités, c’est “First Light”. On entre ainsi dans l’univers de Pone, on plonge dans ce “Radiant”, premier effort solo formidable du DJ français.

Superpoze
Opening est une petite révolution dans le “son Superpoze” : moins affilié à l’historique du beatmaking dont il a été friand pendant de longues années, ce disque marche sur des terres inexplorées : celles d’une électro extrêmement touchante, personnelle et qui ose les mélodies comme jamais auparavant.
"Un des disques qui tourne le plus au bureau depuis sa sortie !" L'équipe de la Rodia
Chinese Man + Woodini
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 29-03-2017 - 20h30
CONCERT COMPLET

Six ans après "Racing with the Sun", la quête de CHINESE MAN continue avec un deuxième opus prévu pour février 2017 !...
CONCERT COMPLET

Six ans après "Racing with the Sun", la quête de CHINESE MAN continue avec un deuxième opus prévu pour février 2017 ! De Bombay à Marseille en passant par New-York, ce nouvel album réserve bien des surprises et comblera les nombreux fans du groove sino-marseillais.
CHINESE MAN sera accompagné sur scène par Youthstar et Green T & FP, les 2 chanteurs du groupe ASM - A State of Mind.

Deux après ses derniers projets de jungle en feu et de chrysalide, le jeune et flamboyant Woodini est de retour. « Ella » nous embarque dans un univers où l’electro se voit teintée de soul et où la voix suave de Safe Travel nous hypnotiserait presque.
Imperial Crowns + Delta Saints
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 30-03-2017 - 20h30
IMPERIAL CROWNS
Imperial Crowns est de loin le groupe préféré de Johnny Depp, car ils sont, selon lui, les dignes représentants d’un néo Blues high...
IMPERIAL CROWNS
Imperial Crowns est de loin le groupe préféré de Johnny Depp, car ils sont, selon lui, les dignes représentants d’un néo Blues high voltage, unique, inventif !
Jimmie Wood est ce leader vaudou, charismatique, qui invoque à chaque prestation les esprits conjugués d’Iggy Pop, de Mick Jagger de James Brown. Associé à ses frères d’armes J.J. Holiday et Billy Sullivan, on les imagine tout droit sortis d’un film de Tarantino.

DELTA SAINTS
Originaire de Nashville, Delta saints, entame une tournée européenne pour la 8ème fois. Depuis 2011, la célébration de leur marque particulière de voodoo rythme Delta Blue, poussée par des influences plus récentes, les a amené à traverser la planète plusieurs fois.
Amon Amarth + Dark Tranquility + Omnium Gatherum
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 05-04-2017 - 20h30
Soirée produite par Live !

Amon Amarth
Bercé par les sagas vikings et leur mythologie sanguinaire, Amon Amarth achève sa conquête avec Twilight of...
Soirée produite par Live !

Amon Amarth
Bercé par les sagas vikings et leur mythologie sanguinaire, Amon Amarth achève sa conquête avec Twilight of the Thunder God (2008) qui en fait un poids lourd du genre à travers le monde. Le sommet est atteint en 2011 avec la sortie de Surtur Rising aux ventes dignes d'un album de pop. Amon Amarth peut alors enflammer les plus grands festivals de metal comme le Wacken Open Air allemand et le Hellfest français. Après ce chef d'oeuvre, Amon Amarth revient en juin 2013 avec Deceiver of the Gods où le groupe décrit la bataille finale entre le malfaisant Loki et les dieux du Valhalla. Le groupe suédois pousse un peu plus loin son sens de la narration dans Jomsviking, son dixième album, paru en 2016, et s'accorde pour la première fois un concept-album développant une histoire d'amour et de vengeance.

Dark Tranquility
C'est sur fond de crise sociale en Suède que sort Construct en mai 2013. Poursuivant à un rythme d'un album tous les trois, le groupe publie en 2016 Atoma, qui ne souffre pas du départ du guitariste fondateur, Martin Henriksson.

Omnium Gatherum
Nouvel opus pour les finlandais d’Omnium Gatherum. Beyond est le 6ème album studio de ce groupe que l’on peut appeler pionnier du death mélo ! Effectivement une première démo en 1997 et ils sont toujours là !
Féfé + Sinaï + Yellam
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 07-04-2017 - 20h30
Soirée produite par Krystal Music Group

Féfé a participé à tellement d’albums qu’il devient difficile de tous les compter…et pourtant sa fraicheur et son...
Soirée produite par Krystal Music Group

Féfé a participé à tellement d’albums qu’il devient difficile de tous les compter…et pourtant sa fraicheur et son sourire ne l’ont toujours pas quitté. Après son immense succès avec le Saïan Supa Crew, Féfé a décoré son salon d'un disque d’or pour son premier album solo « Jeune à la retraite ». Après un deuxième opus, de (très) nombreuses collaborations et quelques 200 concerts, il décide de remettre le couvert et a présenté en 2015 « Soldat Fou ».
Fidèle à ses premiers amours Féfe revient ici à la formule épurée qui a fait ses heures de gloires : un beat précis et un texte à la fois personnel et fédérateur emmené par un flow oscillant entre rap, reggae et ragga.

Sinaï
Charisme, énergie, musicalité... Tels pourraient être autant de synonymes qualifiant Sinai.
En 2012, après un accueil positif et un succès d'estime de son 1er projet intitulé « DERRIERE LE MASQUE ». « Le Mec » décide de sillonner le Grand Est de la France avec des dates ayant rassemblés parfois plus de 2000 personnes (FIMU, Belfort), et la machine est lancée.
C'est avec sa propre structure, Krystal Music Group, que Sinai revient, 3 ans après son dernier opus, avec une mixtape de 19 titres intitulée « #ENVIE », sortie le 13 Janvier 2016.
Il prépare actuellement un nouveau projet dont le titre n’a pas encore filtré et dont une série de clips devrait en annoncer la couleur dans le courant du 1er trimestre 2017.

Yellam
Auteur, compositeur et interprète français d’origine américaine, Yellam choisit naturellement de diffuser son message en Anglais. Il trouve l’inspiration en écoutant des artistes jamaïcains, tels que Damian Marley ou YellowMan mais aussi des rappeurs, comme ceux du groupe A Tribe Called Quest. Yellam ne cesse de mélanger ses influences musicales pour rester toujours plus actuel et créatif. La meilleure façon de découvrir Yellam c’est encore de le voir sur scène, les moments partagés avec le public sont indispensables à ce jeune artiste pour qui la musique est un mode de vie.
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Belfort-Zoom.fr votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Belfort-Zoom.fr à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Belfort-Zoom.fr Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Belfort-Zoom.fr Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Belfort-Zoom.fr Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr