Belfort sur Internet
METEO Belfort 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Belfort
Ven
14
Sam
5
Dim
8
Lun
10
 
  13 résultats correspondants dans l'agenda correspondant à cet annonceur
Musique, Soirées à Belfort
Big Before Circasismic : Vibronics + Kanka + ...
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 25-02-2017 - 20h30
Soirée produite par le Festival Circasismic

Ohé Moussaillons, le festival Circasismic récidive et en grande pompe. Cette année c’est dans l’univers de la piraterie...
Soirée produite par le Festival Circasismic

Ohé Moussaillons, le festival Circasismic récidive et en grande pompe. Cette année c’est dans l’univers de la piraterie que nous naviguerons, alors armez-vous de vos plus beaux tricornes, lustrez vos jambes de bois pour le Big Before Electro Dub !
Shannon Wright + Go Spleen
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 09-03-2017 - 20h30
Shannon Wright revient avec un album plus profond et ténébreux que jamais ! «Division» qui sort début février (forcément) chez Vicious Circle promet une tracklist...
Shannon Wright revient avec un album plus profond et ténébreux que jamais ! «Division» qui sort début février (forcément) chez Vicious Circle promet une tracklist introspective, écorchée et rugueuse.

Après une dizaine d’années passées à user les manches de leurs deux guitares folk dans la quasi intimité de leurs chambres et un premier EP paru en 2012 (« More Memories »), Go Spleen a enfin redécouvert l’électricité. Rejoints pour l’occasion par deux nouveaux membres ayant ferraillé dans divers combos de la scène bisontine (Jack & the Bearded Fishermen, You Witches), le désormais quatuor a relevé sa mixture mélodique originelle en assumant pleinement ses influences 90’s dans une approche résolument moderne – comprendre « énergique ». On raconte même que sur leur nouvel album (« Slow Moves ») enregistré et masterisé dans la chaleur écrasante de l’été 2016 par François Michaud (Wild Horse Studio - Besançon) puis masterisé par Carl Saff (Saff Mastering, Chicago), on peut croiser les fantômes des Smashing Pumkins, des Breeders, des Pixies, de Pavements ou autres Posies. Du carburant pour cœur sensible en mal d’aventure en somme.
Conférence BACS TO THE FUTURE Episode 5 : 1982 > 1990
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - Médiathèque Pierre Bayle
Le 10-03-2017 - 19h
Mais qu’est-ce que c’est ?
Cette série de conférences-sonores, ouverte à tous, a pour but de retracer l’histoire des musiques actuelles des premiers enregistrements de...
Mais qu’est-ce que c’est ?
Cette série de conférences-sonores, ouverte à tous, a pour but de retracer l’histoire des musiques actuelles des premiers enregistrements de jazz (1917) jusqu’à de nouvelles formes musicales (grime, trap, electro-swing…) développées au 21ème siècle.
Présenté sous forme d’une série en 7 épisodes, ce rendez-vous permettra aux novices comme aux mélomanes exigeants de (re)découvrir les grandes évolutions du blues, de la country, du hip hop, du metal, du reggae, du rock, du jazz ou de l’electro à travers une sélection d’extraits (sonores et visuels) commentée par Nicolas Sauvage.

ÉPISODE 5 : 1982 > 1990

Étonnamment jugée comme la période creuse dans l’histoire des musiques actuelles, les années 80 ont redéfinit en profondeur l’ensemble du paysage musical, imposant au passage l’arrivée du hip hop, de la techno, de la house et du rock indépendant. Le lancement de MTV au cours de l’été 81 jouera également en rôle décisif sur le rapprochement entre image et son annonçant ainsi une révolution incarnée par Michael Jackson. Cette décennie est aussi celle de la consécration de l’unique star du jazz en la personne de Miles Davis et de la disparition de Marley, seule icone venue d’un pays du tiers monde.
Fury 2, Doctor P ft Krafty MC + Aphrodite + Spag Heddy + ...
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 11-03-2017 - 22h00
Après une première édition réussie, c'est donc avec le plein d'énergie positive que No Fate remet ça. Et pour ne pas changer les bonnes habitudes,...
Après une première édition réussie, c'est donc avec le plein d'énergie positive que No Fate remet ça. Et pour ne pas changer les bonnes habitudes, gros son, grosses basses, gros visu et gros line up. Bref, que du gros.

Soirée produite par No Fate.

Au programme: Doctor P Feat. Krafty MC, Dubstep (UK); Aphrodite, Drum N Bass (UK); Spag Heddy, Dubstep (NL); Xtronx, Drum'n'Bass (FR); Flammdoudoun, Trap, Dubstep (FR); AV Eciters, Mapping & Stage design (FR); Gan Gah, Tropikal Bass (MA / BE); DJ Mellow, Global Bass (BE); BNDT72 (FR); Moke, Bass Music (FR); Karl Ferdinand, Trapikal Bass (FR).
Sonata Arctica
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 14-03-2017 - 20h30
Music For Ever Productions présente
Basé aux confins du monde habité, à Kemi en Laponie Finlandaise, Sonata Arctica abreuve ses fans de son speed metal...
Music For Ever Productions présente
Basé aux confins du monde habité, à Kemi en Laponie Finlandaise, Sonata Arctica abreuve ses fans de son speed metal symphonique et de ses légendes venues du froid !

Leur neuvième album "The Ninth Hour" voit le jour en octobre 2016.
Les Wampas
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 16-03-2017 - 20h30
Les Wampas ont enregistré un nouveau CD…Une salve de pépites affreuses, sales et amusantes ! Didier – Roi incontesté depuis 30 ans – vous y...
Les Wampas ont enregistré un nouveau CD…Une salve de pépites affreuses, sales et amusantes ! Didier – Roi incontesté depuis 30 ans – vous y invite à sucer sa roue, rend un vibrant hommage aux belges, présente une belle mère (la vôtre?) et révise ses classiques. Pendant ce temps le tempo explose, la basse ronfle et les guitares rugissent, crachent, hoquètent un rock & roll – yéyé – punk qui ne s‘embarrasse d’aucune règle.
Twice the first time
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 19-03-2017 - 18h00
Twice The First Time est un projet porté par Napoleon Maddox, rappeur, beat-boxeur, auteur et compositeur américain qui raconte l’histoire de ses arrière-grands-tantes, les célèbres...
Twice The First Time est un projet porté par Napoleon Maddox, rappeur, beat-boxeur, auteur et compositeur américain qui raconte l’histoire de ses arrière-grands-tantes, les célèbres sœurs siamoises Millie-Christine. Nées esclaves en 1851, elles ont eu une destinée extraordinaire, entre captivité, exploitation et émancipation. Dans cette création sous forme de performance hip hop (croisé avec poésie slam et free jazz) et multimédia (video mapping), Napoleon se sert du trait d’union séparant Millie et Christine comme d’une métaphore de la « vie noire » aux Etats-Unis.

Napoleon Maddox human beatbox, voix, écriture, conception + son groupe ISWHAT ?! composé de Dan Barger saxophone ténor, Dj Apryl Reign platines, Brent Olds basse, D'Anna Kennedy batterie + Eddy Kwon violon, Sorg machines, Ease video

En partenariat avec Banlieues Bleues

En première partie, présentation du projet musical Idencité par les jeunes musiciens du CAEM en atelier avec Napoleon Maddox & Sorg.
Sortie de chantier > les Novil’Art Rois
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 22-03-2017 - 19h
Pour fêter son cinquième anniversaire, la bande des Novil’Art Rois composés des patients et des soignants de l’hôpital spécialisé de Novillars invite à découvrir son...
Pour fêter son cinquième anniversaire, la bande des Novil’Art Rois composés des patients et des soignants de l’hôpital spécialisé de Novillars invite à découvrir son tout nouveau spectacle énergique et lyrique. Spectacle inédit mis en scène par Damien Currin.
Vous les aviez déjà entendus chanter dans «Y’a d’la voix !». Vous les aviez déjà entendus souffler dans des trompettes et taper sur des caisses claires dans «Psy Bémol Majeur !», cette année ils ont décidés de mélanger le tout. D’y ajouter un trio basse/batterie/guitare bien velu. Et enfin de secouer vivement ces jolis ingrédients pour obtenir un répertoire Rock qui sentira bon le cuir et le clairon : Fanfare n’ Roll Avec le soutien de l’Association Présence, la Rodia, la DRAC, l’ARS et la MJC de Palente.
Pone + Superpoze
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 25-03-2017 - 20h30
Pone
Le jour se lève. Des synthétiseurs oubliés planent sur une ville endormie. Derrière le béton vertical et les vitres teintées, un rayon vient briser...
Pone
Le jour se lève. Des synthétiseurs oubliés planent sur une ville endormie. Derrière le béton vertical et les vitres teintées, un rayon vient briser la nuit. Puis, des coups qui résonnent, rosée de fer et de brouillard. Et une voix. Douce comme une caresse arrachée à la réalité. D’une douceur équivoque. Derrière la construction viscérale, dépouillée, des sons qui percutent, s’entremêlent, rebondissent, pour dévoiler une architecture d’araignée, où rien n’est gratuit et où chaque élément se tient. On navigue vers l’inconnu. La chanson, c’est “Heartswing”, le chanteur, c’est Jaw. Et l’introduction, qui lance les hostilités, c’est “First Light”. On entre ainsi dans l’univers de Pone, on plonge dans ce “Radiant”, premier effort solo formidable du DJ français.

Superpoze
Opening est une petite révolution dans le “son Superpoze” : moins affilié à l’historique du beatmaking dont il a été friand pendant de longues années, ce disque marche sur des terres inexplorées : celles d’une électro extrêmement touchante, personnelle et qui ose les mélodies comme jamais auparavant.
"Un des disques qui tourne le plus au bureau depuis sa sortie !" L'équipe de la Rodia
Chinese Man + Woodini
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 29-03-2017 - 20h30
CONCERT COMPLET

Six ans après "Racing with the Sun", la quête de CHINESE MAN continue avec un deuxième opus prévu pour février 2017 !...
CONCERT COMPLET

Six ans après "Racing with the Sun", la quête de CHINESE MAN continue avec un deuxième opus prévu pour février 2017 ! De Bombay à Marseille en passant par New-York, ce nouvel album réserve bien des surprises et comblera les nombreux fans du groove sino-marseillais.
CHINESE MAN sera accompagné sur scène par Youthstar et Green T & FP, les 2 chanteurs du groupe ASM - A State of Mind.

Deux après ses derniers projets de jungle en feu et de chrysalide, le jeune et flamboyant Woodini est de retour. « Ella » nous embarque dans un univers où l’electro se voit teintée de soul et où la voix suave de Safe Travel nous hypnotiserait presque.
Imperial Crowns + Delta Saints
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 30-03-2017 - 20h30
IMPERIAL CROWNS
Imperial Crowns est de loin le groupe préféré de Johnny Depp, car ils sont, selon lui, les dignes représentants d’un néo Blues high...
IMPERIAL CROWNS
Imperial Crowns est de loin le groupe préféré de Johnny Depp, car ils sont, selon lui, les dignes représentants d’un néo Blues high voltage, unique, inventif !
Jimmie Wood est ce leader vaudou, charismatique, qui invoque à chaque prestation les esprits conjugués d’Iggy Pop, de Mick Jagger de James Brown. Associé à ses frères d’armes J.J. Holiday et Billy Sullivan, on les imagine tout droit sortis d’un film de Tarantino.

DELTA SAINTS
Originaire de Nashville, Delta saints, entame une tournée européenne pour la 8ème fois. Depuis 2011, la célébration de leur marque particulière de voodoo rythme Delta Blue, poussée par des influences plus récentes, les a amené à traverser la planète plusieurs fois.
Amon Amarth + Dark Tranquility + Omnium Gatherum
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 05-04-2017 - 20h30
Soirée produite par Live !

Amon Amarth
Bercé par les sagas vikings et leur mythologie sanguinaire, Amon Amarth achève sa conquête avec Twilight of...
Soirée produite par Live !

Amon Amarth
Bercé par les sagas vikings et leur mythologie sanguinaire, Amon Amarth achève sa conquête avec Twilight of the Thunder God (2008) qui en fait un poids lourd du genre à travers le monde. Le sommet est atteint en 2011 avec la sortie de Surtur Rising aux ventes dignes d'un album de pop. Amon Amarth peut alors enflammer les plus grands festivals de metal comme le Wacken Open Air allemand et le Hellfest français. Après ce chef d'oeuvre, Amon Amarth revient en juin 2013 avec Deceiver of the Gods où le groupe décrit la bataille finale entre le malfaisant Loki et les dieux du Valhalla. Le groupe suédois pousse un peu plus loin son sens de la narration dans Jomsviking, son dixième album, paru en 2016, et s'accorde pour la première fois un concept-album développant une histoire d'amour et de vengeance.

Dark Tranquility
C'est sur fond de crise sociale en Suède que sort Construct en mai 2013. Poursuivant à un rythme d'un album tous les trois, le groupe publie en 2016 Atoma, qui ne souffre pas du départ du guitariste fondateur, Martin Henriksson.

Omnium Gatherum
Nouvel opus pour les finlandais d’Omnium Gatherum. Beyond est le 6ème album studio de ce groupe que l’on peut appeler pionnier du death mélo ! Effectivement une première démo en 1997 et ils sont toujours là !
Féfé + Sinaï + Yellam
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 07-04-2017 - 20h30
Soirée produite par Krystal Music Group

Féfé a participé à tellement d’albums qu’il devient difficile de tous les compter…et pourtant sa fraicheur et son...
Soirée produite par Krystal Music Group

Féfé a participé à tellement d’albums qu’il devient difficile de tous les compter…et pourtant sa fraicheur et son sourire ne l’ont toujours pas quitté. Après son immense succès avec le Saïan Supa Crew, Féfé a décoré son salon d'un disque d’or pour son premier album solo « Jeune à la retraite ». Après un deuxième opus, de (très) nombreuses collaborations et quelques 200 concerts, il décide de remettre le couvert et a présenté en 2015 « Soldat Fou ».
Fidèle à ses premiers amours Féfe revient ici à la formule épurée qui a fait ses heures de gloires : un beat précis et un texte à la fois personnel et fédérateur emmené par un flow oscillant entre rap, reggae et ragga.

Sinaï
Charisme, énergie, musicalité... Tels pourraient être autant de synonymes qualifiant Sinai.
En 2012, après un accueil positif et un succès d'estime de son 1er projet intitulé « DERRIERE LE MASQUE ». « Le Mec » décide de sillonner le Grand Est de la France avec des dates ayant rassemblés parfois plus de 2000 personnes (FIMU, Belfort), et la machine est lancée.
C'est avec sa propre structure, Krystal Music Group, que Sinai revient, 3 ans après son dernier opus, avec une mixtape de 19 titres intitulée « #ENVIE », sortie le 13 Janvier 2016.
Il prépare actuellement un nouveau projet dont le titre n’a pas encore filtré et dont une série de clips devrait en annoncer la couleur dans le courant du 1er trimestre 2017.

Yellam
Auteur, compositeur et interprète français d’origine américaine, Yellam choisit naturellement de diffuser son message en Anglais. Il trouve l’inspiration en écoutant des artistes jamaïcains, tels que Damian Marley ou YellowMan mais aussi des rappeurs, comme ceux du groupe A Tribe Called Quest. Yellam ne cesse de mélanger ses influences musicales pour rester toujours plus actuel et créatif. La meilleure façon de découvrir Yellam c’est encore de le voir sur scène, les moments partagés avec le public sont indispensables à ce jeune artiste pour qui la musique est un mode de vie.
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Belfort-Zoom.fr votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Belfort-Zoom.fr à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Belfort-Zoom.fr Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Belfort-Zoom.fr Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Belfort-Zoom.fr Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr