Haute-Saône : Pour la beauté du geste

Parce qu'il n'y a pas que des inconvénients à être une terre de désolation, en Haute-Saône, les voleurs savent se montrer modestes et se contenter de peu. Par choix ou par dépit ? On ne saurait le dire. Mais secrètement, on ose tout de même espérer que ce n'est pas avec fierté que certains d'entre eux forcent des voitures… pour y dérober un parapluie et une paire de lunettes de soleil.

Car tel est effectivement le butin dérisoire qu'un ou plusieurs de ses laissés-pour-compte ont emporté en fin de semaine dernière, après avoir fracturé en pleine nuit la portière conducteur d'un véhicule, stationné dans la petite localité de Chaumercenne.

Quand on pense alors que l'un de ces deux accessoires n'a strictement aucune utilité dans la région (on vous laisse deviner lequel), on imagine d'autant plus avec quel désarroi les voleurs ont dû se satisfaire de ce maigre larcin pour ne pas repartir les mains vides et les yeux plein de larmes.

Cela dit, aussi sauvage soit la Haute-Saône, peut-être y avait-il quand même mieux à faire que de sévir dans un village d'à peine 150 âmes.

GéPé
Publié le jeudi 31 octobre 2013 à 13h35

Confirmez-vous la suppression ?