<< Les dernières actualités de Besançon

Exincourt (25) : Quitte ou double

Auteurs ce vendredi d'un vol à l'étalage réussi finger in the nose dans un hypermarché d'Exincourt, deux jeunes de 15 et 16 ans galvanisés par leur succès n'auront eu qu'une seule envie : celle de recommencer au plus vite.
D'où leur empressement à avoir voulu récidiver pas plus tard que le lendemain des faits pour dépouiller le rayon téléphonie de cette même enseigne.

Mais voilà, s'il est avéré qu'on ne change pas une équipe qui gagne, on dit aussi qu'un homme averti en vaut deux. Et dans le cas présent, le duo de brigands aurait clairement été plus inspiré de se conformer au second adage… comme aura pu le faire de son côté la sécurité du magasin en ne se laissant pas berner une nouvelle fois.

Pris la main dans le sac alors qu'ils avaient déjà détourné 8 portables et divers accessoires pour un total de 1 000 € de butin, les deux acolytes auront ainsi péché par excès de confiance. Une tentative de vol un peu trop « téléphonée » qui leur aura valu d'être interpellés et placés en garde à vue.

Garde à vue au cours de laquelle les adolescents auront effectivement avoué leur méfait de la veille… et reconnu avoir cherché à "remettre ça" en ce samedi 22 (mauvais présage quand on craint la police) devant la facilité de leur précédente opération.

Egalement soupçonnés d'avoir déjà sévi le jeudi 20 pour parachever le tout, les deux mineurs ont pour le moment pu retrouver leur liberté alors que l'enquête se poursuit.

C.R
Publié le mardi 25 juin 2013 à 14h22

Confirmez-vous la suppression ?