Un voleur blessé par sa victime à Autrey-les-Cerre

Un entrepreneur de Autrey-les-Cerre, en Haute-Saône, a blessé un jeune homme qui tentait de siphonner de l'essence dans ses engins. Le tireur a été placé en garde à vue.

Dans la nuit de lundi à mardi, le couple d'entrepreneur a aperçu trois jeunes gens en train de siphonner les réservoirs d'un poids-lourd de leur entreprise, située à côté de leur maison.
Le patron est alors sorti armé d'un fusil de chasse. Il a tiré une première fois en l'air afin de faire fuir les voleurs. Ceux-ci courraient vers leur voiture quand le tireur a fait feu une seconde fois, blessant l'un des fuyards à la jambe.

Le blessé a appelé lui-même les pompiers qui l'ont conduit à l'hôpital de Vesoul. Un de ses complices a été interpellé à son domicile, le troisième s'est présenté spontanément à la gendarmerie mardi matin.
Agés de 25 à 26 ans, tous trois ont reconnu avoir voulu voler de l'essence à l'entrepreneur. Un méfait qu'ils commettent apparemment régulièrement, tout le matériel nécessaire ayant été retrouvé dans leur voiture.

Le tireur a quant à lui été placé en garde à vue. Il regrette d'avoir tiré en direction des voleurs.
Il sera probablement accusé de "violences avec arme", et non de tentative d'homicide comme cela avait tout d'abord été envisagé.

R. Hingray
Publié le jeudi 24 février 2011 à 11h39

Confirmez-vous la suppression ?