Arrêté après 6 semaines de cavale, à Belfort

Un jeune homme qui s'était évadé du tribunal de Belfort en juin dernier vient d'être arrêté après 6 semaines de cavale. Il a été interpellé à l'aéroport de Mulhouse-Bâle, en compagnie d'un mineur de moins de 16 ans, lui aussi recherché par la police.

Ce Belfortain de 22 ans devait être jugé pour des délits banals : récidive de conduite sans permis et sous l'emprise de l'alcool. Mais au tribunal il a demandé pour aller aux toilettes, et a réussi à s'enfuir en bousculant un policier.

Peu après cette affaire, un autre belfortain, un adolescent cette fois, a disparu alors qu'il devait être placé dans un foyer de Colmar.
Ce jeune garçon ayant été retrouvé en Espagne, il a été placé dans un foyer de Malaga, où la police belfortaine devait aller le récupérer. Mais l'adolescent s'est à nouveau enfuit.
Le foyer espagnol a toutefois pu indiquer que dans le sac du garçon se trouvait un billet d'avion pour la France, à destination de Mulhouse-Bâle. Il a alors été facile pour la police française de retrouver le vol emprunté par l'adolescent. Mais quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que le fuyard ne voyageait pas seul : il était accompagné du belfortain qui s'était évadé du tribunal en juin!

Les deux hommes ont été interpellés dès leur sortie de l'avion. Le mineur a été confié à la police de Colmar. Quant à l'adulte, il a été reconduit à la prison de Belfort, malgré ses nombreuses tentatives tout au long du trajet pour s'échapper.
Il sera jugé demain. Il risque jusqu'à 5 ans de prison et 75 000€ d'amende.

Laure Godey
Publié le jeudi 12 août 2010 à 12h50

Confirmez-vous la suppression ?