Belfort sur Internet
METEO Belfort 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
-1
Belfort
Jeu
6
Ven
8
Sam
7
Dim
5
CPAM
 
Toute l'actualité
 La fin du cannabis légal en Franche-Comté ?
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Le buzz est venu de la boutique bisontine Bestown qui vend du cannabis CDB.

Cette plante a pour particularité de ne presque pas posséder de substance psychoactive THC. L'idée est d'exploiter la loi qui n'interdit pas le cannabis, mais seulement les plantes avec du THC avec un taux supérieur à 0,2%.

Seulement, les autorités ne semblent pas être du même avis.

Depuis quelques semaines, les descentes policières dans les établissements qui vendent ce cannabis alternatif se multiplient.

Et les résultats sont étonnants car après tests en laboratoire, le cannabis vendu par ces boutiques possède bien du THC, la substance interdite.

La conséquence est directe : après la fermeture et la mise en examen du gérant de la boutique Bestown de Dijon, c'est autour des boutiques de Chalon-sur-Saône, Dole et Lons-le-Saunier d'être placés sous scellés.

La justice applique donc la règle stricte : si le taux de THC testé est supérieur à 0,2 %, alors la substance est illégale et considérée comme une drogue.

Le problème semble aussi venir du fournisseur de cannabis, Swiss Flavor SARL, puisque les établissements Bestown ne distribuent plus leurs produits depuis cet été.

Le procureur de Lons-le-Saunier estime que tous les établissements vendant du cannabis CBD devraient fermer prochainement.
actualités Besançon Publié le mercredi 12 septembre 2018 à 08h36
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Kemi
“Dépénalisons!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 12 septembre 2018 à 08h59
Réaction de J. C.
“ouai,bein vu le taux de THC, c'est pas ça qui va te faire planer ( et ce n'est pas le but!)...encore une belle hypocrisie de la France qui laisse sur le marché des médicaments dont les effets négatifs sur la santé sont reconnus et qui tarde à interdire le glyphosate...Par contre, le CBD...oulalalala, branle-bas de combat!!! Ha oui j'oubliais l'industrie pharmaceutique n'a pas encore la main mise sur la production,ceci doit expliquer cela...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 12 septembre 2018 à 15h06
Réaction de macarena-80783
“le travail est une drogue, l'alcool est une drogue et les trafics en tout genre de nos dirigeants et également une drogue......mais légalisé!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 14 septembre 2018 à 19h57
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Belfort-Zoom.fr votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Belfort-Zoom.fr à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Belfort-Zoom.fr Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Belfort-Zoom.fr Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Belfort-Zoom.fr Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr